formation garde au drapeau

formation garde au drapeau Empty formation garde au drapeau

Message par Invité le Mar 26 Juin 2018 - 13:46

bonjour,
j'ai un trou de mémoire....
je sais que la garde au drapeau rapprochée du porte aigle était composée de 2 fusils portés épaule droite et gauche au plus près du drapeau, et derrière 3 autres fusils.
question; je ne me souviens plus si c'est les 2 ou les 3 qui ont la baïonnette au canon., sûr que c'était pas les 5!!!!! http://img237.images
merci
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

formation garde au drapeau Empty Re: formation garde au drapeau

Message par La Poudre le Mar 26 Juin 2018 - 17:20

Bonne question !
Je suis curieux de connaître la réponse...

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin

Message par Invité le Mer 27 Juin 2018 - 9:34

les deux de devant non pas la baïonnette pour éviter de déchirer le drapeau et porte le fusil à la sous officier
les trois de derrière ont la baïonnette
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Juin 2018 - 12:41

merci pour cette rapidité de réponse dont je vais me servir dès la prochaine sortie de notre troupe (garde et hussards) en Italie.
par contre peut-tu me préciser ce que tu entends par porter le fusil à la sous-officier.
Anonymous
Invité
Invité

Message par La Poudre le Mer 27 Juin 2018 - 21:27

Un p'tit dessin (en l'occurrence une p'tite photo), vaut tous les discours ... [img]http://yelims4.  

formation garde au drapeau 10433_10

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Juin 2018 - 12:05

encore merci à toi, pour tes précieux renseignements, y compris ceux antérieurs http://img399.images
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé