Les Chasseurs d'Orient.

Aller en bas

Les Chasseurs d'Orient. Empty Les Chasseurs d'Orient.

Message par Invité le Sam 18 Mar 2006 - 14:50

Formé des Grecs "Indigène vers l'Egypte" cette unité a été en grande partie utilisée pour le transport et le devoir d'escorte sur le Nil. Mais également pour supprimer les désordres dans les villes longeant les rives du Nil.

À sa plus grande force approximativement 1 400 hommes, il a apparemment inclus dans ces rangs une compagnie d'artillerie.

Il a été congédié quand le Français a évacué l'Egypte en 1801, mais un nombre de ses officiers et hommes qui sans doute avait fait les ennemis influents tout en servant la France a accompagné l'armée, passant plus tard dans les Chasseurs d 'Orient.
À l'origine les Grecs ont porté leur costume indigène mais plus tard ont été donnés cet uniforme.


Les Chasseurs d'Orient. Grec5ir



Chasseurs d'Orient.


Le bataillon des chasseurs d'Orient est parfois appelé "bataillon des chasseurs à pied grecs". Il est formé par décret du 17 nivôse an X (7 janvier 1802) avec les débris des légions grecque et copte. En garnison à Marseille, puis à Toulon, il est fort de 309 hommes lors de sa création, puis son effectif augmente ensuite d'une compagnie de canonniers.


Les Chasseurs d'Orient. Copte6ln



Le 1er juin 1807, il forme 8 compagnies de 100 hommes et se trouve placé en garnison à Céphalonie avec une compagnie à Corfou et une à Parga ; son colonel est alors le célèbre Nicolas Papas-Oglou.

Ce corps est licencié le 29 septembre 1814.



Sources : Texte : Dictionnaire de la Grande Armée de Mr Alain Pigeard.
Planche : Knoetel. Napoleonic Uniform. Vol. 1. Army of Egypt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum