Waterloo
Page 1 sur 1
Waterloo
Je me permet de poser la question a propos du recule de la garde en fin de journée a la bataille de Waterloo.
Je ne vous demande pas de revenir sur les opinions des historiens, mais je souhaite l'opinion des reconstituteurs qui évoluent dans les mèmes conditions que les anciens.
Pourquoi a votre avis la garde a reculé ,
ces soldats étaient entrainnés depuis des années a des situations ou il fallait avancer quel que soit le prix a payer !
Vous qui portez l'uniforme de ce corps d'armée, comment analysez vous cette situation impossible a croire a cette époque.
Je ne vous demande pas de revenir sur les opinions des historiens, mais je souhaite l'opinion des reconstituteurs qui évoluent dans les mèmes conditions que les anciens.
Pourquoi a votre avis la garde a reculé ,
ces soldats étaient entrainnés depuis des années a des situations ou il fallait avancer quel que soit le prix a payer !
Vous qui portez l'uniforme de ce corps d'armée, comment analysez vous cette situation impossible a croire a cette époque.
Invité- Invité
Re: Waterloo
ILs étaient seuls face à des gars enragés complètement saouls et qui n'avaient plus rien à perdre.
Certains disent qu'avant un combat il suffit de regarder dans les yeux les différents protagonistes pour voir qui va gagner...et là il faut croire que les hollando-belges avaient la rage de vaincre. Même les anglais ont été impressionnés par cette charge et ont été très content d'avoir ces gars là dans leur camps.
(La Garde était composée d'être humains... une machine n'aurait pas reculé...)
Certains disent qu'avant un combat il suffit de regarder dans les yeux les différents protagonistes pour voir qui va gagner...et là il faut croire que les hollando-belges avaient la rage de vaincre. Même les anglais ont été impressionnés par cette charge et ont été très content d'avoir ces gars là dans leur camps.
(La Garde était composée d'être humains... une machine n'aurait pas reculé...)
Gustar- Fantassin de la ligne

» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Ils étaient à Waterloo
» vend la ferme de waterloo
» Présence à Waterloo 2020
» Waterloo - 18 et 19 juin 2022
» Ils étaient à Waterloo
» vend la ferme de waterloo
» Présence à Waterloo 2020
» Waterloo - 18 et 19 juin 2022
Page 1 sur 1