Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille.

Aller en bas

Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille. Empty Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille.

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 21:54

A tous une bonne lecture, pour notre Ami la Poudre Plancenoit "Waterloo, connait pas Wink "


http://abnapoleon.ifrance.com/R100.pdf

Source ABN.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille. Empty Re: Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille.

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 8:49

Merci Dédé, tout à fait passionnant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille. Empty Re: Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille.

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 9:50

Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille. Empty Re: Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille.

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 21:18

J'ai fini la lecture de ce doc vraiment passionnant, j'ai particulièrement apprécié l'histoire de nos aigles et ai découvert les incertitudes sur les inscriptions du drapeau du 1er rgt des grenadiers de la garde.

L'anecdote, si elle est vrai ,du général Petit refusant de se faire baiser la joue droite dans les 48 ans qui ont suivis les adieux de Fontanebleau est vraiment touchante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille. Empty Re: Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille.

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 21:20

Je te remercie mon bon Vlad, j´ai encore d´autre récit.
Parfois, loesque le lis un récit, j´ai larme à l´oeil, je pense que je deviens trop vieux...........
A bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille. Empty Re: Des Aigles à Notre dernière Grande Bataille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum