Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599 €

Royale Artllerie Britanique

3 participants

Royale Artllerie Britanique Empty Royale Artllerie Britanique

Message par stesau Mer 18 Nov 2009 - 20:38

Salutations,

Pour les commémoration 1812 à Coteau du Lac, nous sommes à la recherches d'information sur les uniforme du Royale Artillery Britanique. N'ayant jamais fait de recherche du côté des armées Britanique est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait ou trouver ces informations. Nous pensont faire confectionner un habit veste ainsi que les chapeau, pour le reste de l'équipement nous allons utiliser nos équipement Français. Nous ne voulont pas investir beaucoup c'est seulement pour 4 évennements en 2012 et 2013. Juste à y penser cela me fait bisard... porter un uniforme ennemi Embarassed

VIVE L'EMPEREUR !
stesau
stesau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Royale Artllerie Britanique Empty Re: Royale Artllerie Britanique

Message par La Poudre Jeu 19 Nov 2009 - 0:16

Je vais voir ce que je peux te trouver.

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin

Message par Grenadier SCHNAPS Jeu 19 Nov 2009 - 8:37

Quelle époque souhaites-tu reconstituer mon bon stesau :
- 1812-14 ?
- 1757-59 ? http://img237.images
Grenadier SCHNAPS
Grenadier SCHNAPS
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Masculin

Message par stesau Jeu 19 Nov 2009 - 14:13

Je veut faire 1812-1813, en même temps ce sont des garnison qui ont été à Coteau du Lac et je crois que cela peut faire avancer le projet de faire tirer les 24 livres du fort. 1812-1813, c'est l'époque où les USA ont envoyer des force d'invasion au Canada. 2000 homme de troupe États-Uniennnes ( force d'invasion de Montréal)qui ont rebroussé chemin face à 200 milicien habitants... Les Amerloc ont eut peur des Canadiens ( à l'époque un Canadien était un Français, les anglais ont commencé à s'appeler Canadiens en 1867 et jusqu'en 1960, même pour nos anglais Canadiens, un Canadiens Français étais plus un Canadiens que eux). Bref Les Fra^¸cais ont fait toujours fort. EN 1754 ont a fait signer le Général Washington ce rendant coupable d'avoir attaqué les armées Française. Le seul homme ayant été président des USA a avoir signer une tel chose.... Les USA aimera bien avoir ce document pour le faire disparaitre.... Comme quoi ils que c'est historique qu'ils soient des con au combats. Heureux qu'ils aient eut la France pour faire leurs indépendence, il en serai encore au statu de colonie Britanique ;))

Pour 1757-1759, J'ai des uniformes des Compagnie Franche de la Marine, ancêtres des TDM
stesau
stesau

Masculin

Message par La Poudre Jeu 19 Nov 2009 - 22:27

Salut Stephane.

Je t' ai envoyé un MP, au sujet de l' artillerie anglaise.

Je n' ai pu trouver que ces cinq dessins, mais j' espere que tu pourras en faire quelque chose et qu' ils seront utiles pour ton projet.

Au plaisir.

Yves " La Poudre"

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin

Message par stesau Jeu 19 Nov 2009 - 23:18

Merci La poudre, je vais allé consulté cela tout de suite
stesau
stesau

Masculin