Giberne de grenadiers de la Garde
+2
stesau
Grenadier SCHNAPS
6 participants
Page 1 sur 1
Giberne de grenadiers de la Garde
Chers nouveaux venus, et vous anciens aux effets hors d'usage...
j'ai trouvé en Moselle un reconstitueur d'infanterie (21ème de ligne) capable de confectionner une giberne correspondant à nos spécifications (martingale différente), avec son bois pour 90€ .
Je m'empresse de solliciter l'avis de notre estimé Sergent sur cette opportunité ?
Sachant que la banderolle est proposée à 35€, sans surpiqures...
Salut & Fraternité
j'ai trouvé en Moselle un reconstitueur d'infanterie (21ème de ligne) capable de confectionner une giberne correspondant à nos spécifications (martingale différente), avec son bois pour 90€ .
Je m'empresse de solliciter l'avis de notre estimé Sergent sur cette opportunité ?
Sachant que la banderolle est proposée à 35€, sans surpiqures...
Salut & Fraternité

Grenadier SCHNAPS- BOULET D'OR
-
Re: Giberne de grenadiers de la Garde
un lien intéressant au USA: http://www.trackofthewolf.com/Categories/PartList.aspx?catID=1&subID=6&styleID=24
Avec L'Euro qui est plus élevé que le $ US
Avec L'Euro qui est plus élevé que le $ US
stesau-
C'est vraiment pas chére, je dirai même pas assez sachant le travail que cela représente, maintenant il faut voir je ne me permettrai pas de juger sans avoir vu.
Na!!!!

Daniel en a commandé une. Lorsequ'il va la recevoir je vais prendre des photos plus détaillé avec les mesures. Je croit qu'il va l'avoir pour le Bivouac hivernal. Si tu veut la voir Gilles ce serait une bonne occasion 

stesau-
Si notre Sergent préféré, veut se rendre compte du travail du mosellan François Duchêne (de Knuttange ), il peut apprécier ses réalisations en cuir et bois sur la personne du Fus-Gre Eric Goujon.
Je sais c'est pas beau de dénoncer...![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Demon12.gif)
Je sais c'est pas beau de dénoncer...
![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Demon12.gif)
-
les mesures Americaines ne seront peut- etre pas correctes je connais le site
7"(inches) aproximative 20cm de longeur et 3" (inches) de profondeur
7"(inches) aproximative 20cm de longeur et 3" (inches) de profondeur
la ripaille- Grenadier
-
Bonsoir,
J'en possède une de La Douceur 21, acquise à Plancenoit il y a 2 ans, si vous souhaitez la voir je viendrai bien sûr avec à l'AG. J'en suis personnellement très content.
Merci encore pour ton accueil en Moselle il y a qques mois, malheureusement on ne saura jamais dans quel fort mon grand-père a servi dans le 171ème RI en 1940 dans la ligne Maginot: il est décédé le 02 janvier et il avait perdu l'usage de la parole depuis un moment, désolé de ne pouvoir te renseigner.
J'en possède une de La Douceur 21, acquise à Plancenoit il y a 2 ans, si vous souhaitez la voir je viendrai bien sûr avec à l'AG. J'en suis personnellement très content.
Merci encore pour ton accueil en Moselle il y a qques mois, malheureusement on ne saura jamais dans quel fort mon grand-père a servi dans le 171ème RI en 1940 dans la ligne Maginot: il est décédé le 02 janvier et il avait perdu l'usage de la parole depuis un moment, désolé de ne pouvoir te renseigner.
Invité- Invité
Salut Vlad.
Peux tu m'en dire un peu plus sur ton grand-père et le 171 eme RI, en 40.
Un pote possede un ouvrage répertoriant toutes les unités de la Ligne Maginot et leurs affectations.
Alors, peut être que ................
Contact en MP.
Peux tu m'en dire un peu plus sur ton grand-père et le 171 eme RI, en 40.
Un pote possede un ouvrage répertoriant toutes les unités de la Ligne Maginot et leurs affectations.
Alors, peut être que ................
Contact en MP.
"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre- Grenadier
-
En fait ce qu'il me faut très exactement c'est son unité d'emploi ( 1ere compagnie ... ) Tout ce que tu peux trouver le concernant.
"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre- Grenadier
-
Hé La Poudre et Vlad je vous rappelle que le sujet c'est "GIBERNE de la Garde" ![[IMG]http://smileys.](/users/1414/16/03/15/smiles/dejadeho.gif)
![[IMG]http://smileys.](/users/1414/16/03/15/smiles/dejadeho.gif)
-
LE PRECEDENT MESSAGE VIENT DE MOI et non de JEROME (j'ai oublié de me connecter)
Invité- Invité
Bien noté Jérome, je réponds donc en message privé, pour la mémoire de mon grand père je me dois de corriger cependant: il faisait partie du 168 RI et non du 171 ... régiment de mon ancètre en 14 , on s'y perd !
Invité- Invité
Non non Vlad moi j'y suis pour RIEN !
SVP bien relire le précédent MS Merci
Toi et la Poudre pouvez librement discuter de ce qui vous plait, je ne suis aucunement modérateur "gendarmesque" de ces lieux...![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Demon12.gif)
S & F
SVP bien relire le précédent MS Merci
Toi et la Poudre pouvez librement discuter de ce qui vous plait, je ne suis aucunement modérateur "gendarmesque" de ces lieux...
![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Demon12.gif)
S & F
-
C'est vrai excuse moi, cela étant La Fraise a raison et nous continuerons notre discussion en mode " off " de la collectivité.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
Invité- Invité
Salut ladouceur-21éme,
Fais-tu des envois via la poste ?
je serais peut-être interessé.
Fais-tu des envois via la poste ?
je serais peut-être interessé.
Invité- Invité
On peux pas pretendre qu'ils ne sont pas sur le bon sujet parce qu'ils " gibernent"....
NDLR: Du verbe giberner = causer, discuter en argot premier empire.... voili loulou pour les ignares
.
Revenons a nos moutons, pardon a nos gibernes, ayant effectivement vu les gibernes et n'ayant rien trouvé a y redire sauf le degrés de finition ( ce qui justifie le prix tres raisonnable) j'approuve l'achat de ces gibernes celles que fabrique notre amis " la molaire" Pierre Havez sont bien mieux fini ce qui justifie aussi la différence de prix, j'en possède plusieurs depuis pas mal d'année qui sont inusable.

NDLR: Du verbe giberner = causer, discuter en argot premier empire.... voili loulou pour les ignares

Revenons a nos moutons, pardon a nos gibernes, ayant effectivement vu les gibernes et n'ayant rien trouvé a y redire sauf le degrés de finition ( ce qui justifie le prix tres raisonnable) j'approuve l'achat de ces gibernes celles que fabrique notre amis " la molaire" Pierre Havez sont bien mieux fini ce qui justifie aussi la différence de prix, j'en possède plusieurs depuis pas mal d'année qui sont inusable.

Bonjour à tous
oui je peux envoyer tout mes objets par la poste, il faut juste compté avec les frai de port.
bonjour sergent, pourriez vous m'expliquer ce qui explique le "degré de finition" car étant artisant amateur, toutes critiques est constructives, surtout venant d'un vieux briscard
cordialement
Frantz la douceur
oui je peux envoyer tout mes objets par la poste, il faut juste compté avec les frai de port.
bonjour sergent, pourriez vous m'expliquer ce qui explique le "degré de finition" car étant artisant amateur, toutes critiques est constructives, surtout venant d'un vieux briscard
cordialement
Frantz la douceur
Invité- Invité
Super le terme Giberné !
Je devais être chez le dentise.... Je suis arrivé 1 heure avant donc un petit peut de bureau... J'aivais en tête 12h45 mais c'est 13h45
Je devais être chez le dentise.... Je suis arrivé 1 heure avant donc un petit peut de bureau... J'aivais en tête 12h45 mais c'est 13h45
stesau-
En hiver... les ours, aussi, gibernent ..............................

La Poudre- Grenadier
-
La Vannette- Vivandière
-
Raaahhhaaa "la poudre"! Chuuuttt!! laisse donc les ours giberner, épithète que ont vas en avoir un beau né a l'eau tonne et qui serat de bon poil..... ok je sort

Je vois que c'est la course au boulet d'or.
La Vannette- Vivandière
-
J'ai été Boulet d'Or, pendant 1 an 1/2 ! ! !
Qui dit mieux ? ? ?
Qui dit mieux ? ? ?

La Poudre- Grenadier
-
Boulet d'or ou ou boulet de bronze La Poudre ? Le boulet d'or n'a pas été remporté à vie ? Je pause la Question 

stesau-
ok pour moi le nouveau cést quoi ce boulet d'or?
Jai aussi une giberne qui me dure depuis des annees que le caporal fourrier du 21eme ma fabriquée en 1996.
Jai aussi une giberne qui me dure depuis des annees que le caporal fourrier du 21eme ma fabriquée en 1996.
la ripaille- Grenadier
-

Ce précieux trophée et remis en jeu tous les ans , attention la concurrence est rude

Oui je sais ! et la giberne? me direz vous.......je crois que j'ai déjà repondu 

» Couvre-giberne de la Garde
» Les grenadiers de la garde
» Caserne de Grenadiers de la Garde
» Giberne
» Épaulettes Grenadiers. Vieille Garde.
» Les grenadiers de la garde
» Caserne de Grenadiers de la Garde
» Giberne
» Épaulettes Grenadiers. Vieille Garde.
Page 1 sur 1