Platine 1777 corigé an IX
2 participants
Page 1 sur 1
Platine 1777 corigé an IX
J'ai plusieurs dificulté avec mon mécanisme de fusil fait en Inde. Si je me fie au règlement l'avantge du 1777 ans IX est que les pièces sont interchangeable d'un fabricant à l'autre. Est ce vrai pour un pedersolie versus un modèl des Indes ?? puisque je songe à commander une platine complète afin de règler mon problème une fois pour toute.
stesau-
Re: Platine 1777 corigé an IX
heu oui ,c'est réalisable mais bien compliqué car le modéle des indes au niveau de la platine n'est pas vraiment une réplique exacte et les axes ne sont pas vraiment les mêmes et il te faudra lutter, avec beaucoup de patience....
Maintenant si c'est au niveau de la feuille de batterie que tu as un probléme , si elle n'étincelle pas il faut tout simplement recementer.
Maintenant si c'est au niveau de la feuille de batterie que tu as un probléme , si elle n'étincelle pas il faut tout simplement recementer.
Mon problème est au niveau du chien. En position semi armé, il ne va pas assez loins donc le bassinet n'est pas complètement fermé et la poudre tombe toute par terre. Pour éviter cela je doit ¸être complètement armé, situation non sécuritaire. J'ai fait machinées plusieurs pièce et j'ai le même problème. Si je racorcie le silex...je n'est pas de feux puisque trop loins. Je vais tenter autre chose au niveau du mécanisme
stesau-
Houla , c'est un paradoxe, car tu est trop court d'un coté et pas assez long de l'autre.... c'est pas marrant je sait mais ton probléme est qu'il faudrai avoir des pierres pile poil a la dimension qui va bien , et aprés les premiers coups plus rien... il n'y a pas vraiment de solution rapide hormi le fait de changer la batterie ou changer de fusil...... c'est bien la le drame des fusils pakistanais.

» Fusil 1777
» Toujours le 1777
» fusil 1777 an IX
» Fusils Charleville 1777
» Pistolet Charleville 1777
» Toujours le 1777
» fusil 1777 an IX
» Fusils Charleville 1777
» Pistolet Charleville 1777
Page 1 sur 1