couleur galon tambour 1806/1807
2 participants
Page 1 sur 1
couleur galon tambour 1806/1807
bonjour à tous,
modifiant les tenues des tambours de la garde en vieille garde pour différentes raisons, j'aurais besoin de 2 précisions;
- D'après les notes de Charmy (prestige des uniformes) sur la vieille garde (page 46) il est noté que les galons seraient or et non or et écarlate, cette couleur apparaissant en en 1808, alors contrairement à la majorité des documents, qui dit vrai???
-en dessous du plumet, est-ce une cocarde tricolore ou déjà le "pompon" avec l'aigle (je penche pour le second) en 1807.
merci de vos réponses et bonne saison à tous.
modifiant les tenues des tambours de la garde en vieille garde pour différentes raisons, j'aurais besoin de 2 précisions;
- D'après les notes de Charmy (prestige des uniformes) sur la vieille garde (page 46) il est noté que les galons seraient or et non or et écarlate, cette couleur apparaissant en en 1808, alors contrairement à la majorité des documents, qui dit vrai???
-en dessous du plumet, est-ce une cocarde tricolore ou déjà le "pompon" avec l'aigle (je penche pour le second) en 1807.
merci de vos réponses et bonne saison à tous.

Invité- Invité
Re: couleur galon tambour 1806/1807
Charmy n'est pas toujours dans le vrai !!!
Ses dessins et commentaires sont à prendre avec prudence.
Cela dit je ne peux pas répondre à ta question précise.
Des plus érudits que moi s'en chargeront.
Cordialement
Ses dessins et commentaires sont à prendre avec prudence.
Cela dit je ne peux pas répondre à ta question précise.
Des plus érudits que moi s'en chargeront.
Cordialement
"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre- Grenadier
-
De quelle uniforme parlons nous celui de petite ou grande tenue ?
L'uniforme de grande tenue donc tenue de parade porte des galons mëlés or et ecarlate a partir de 1810.
L'uniforme de petite tenue lui porte des galons or.
L'uniforme de grande tenue donc tenue de parade porte des galons mëlés or et ecarlate a partir de 1810.
L'uniforme de petite tenue lui porte des galons or.
ok, donc si je comprends bien, en 1806, les galons de grande tenue étaient bien unis couleurs or?
salutations
salutations
Invité- Invité
quelqu'un peut-il me donner des précisions sur le modèle de galon or uni porté par les tambours en 1804 vieille garde, je sais que ce dernier était uni, mais quelle trame cul de dé ou autre,?(largeur 11 et 22 sauf erreur de ma part)
Invité- Invité

» habillage tambour garde 1806
» Batailles d’Eylau (8 février 1807)
» Bataille de Friedland (14 juin 1807)
» epaulettes tambours 1806
» Couleur des grenades de retroussis
» Batailles d’Eylau (8 février 1807)
» Bataille de Friedland (14 juin 1807)
» epaulettes tambours 1806
» Couleur des grenades de retroussis
Page 1 sur 1