peaux pour bonnets d'ourson
2 participants
Page 1 sur 1
peaux pour bonnets d'ourson
je dois à nouveau refabriquer une dizaine de bonnets pour nos tambours cette fois-ci,
et afin de ne pas créer un massacre historique pour les puristes quelqu'un a-t-il des adresses
soit en chèvre ou en renardf noir
merci et salut à tous

soit en chèvre ou en renardf noir
merci et salut à tous
Invité- Invité
Re: peaux pour bonnets d'ourson
Bonjour, la chevre c'est un pis aller pour remplacer l'ours, il faudra de la chêvre noir, pas celle du tibet ou le poil est trop long mais celle originaire d 'europe.
le renard noir trop rare et l'effet ne sera pas a la hauteur vu que le poil et tres lisse et pas assez long.....c'est bien pour faire des toques ou des manchons, dans la serie j'ai testé pour vous....je connais un ou deux colback réalisé sur ce principe ça a le mérite d'exister , mais pas du tout réaliste.
Navré de ne pas pouvoir vous appuyer dans cette voie.
Ours ou chévre cela reste le mieux
le renard noir trop rare et l'effet ne sera pas a la hauteur vu que le poil et tres lisse et pas assez long.....c'est bien pour faire des toques ou des manchons, dans la serie j'ai testé pour vous....je connais un ou deux colback réalisé sur ce principe ça a le mérite d'exister , mais pas du tout réaliste.
Navré de ne pas pouvoir vous appuyer dans cette voie.
Ours ou chévre cela reste le mieux
merci à toi Le Sergent, je continue ma recherche du grall dans cette optique (chèvre européenne)
salutations
salutations
Invité- Invité
est ce qu'une peau de chèvre à poils noirs te conviendrait ? Je connais une personne vers chez nous qui fait des bonnets d'ours avec cette matière qui peut , peut-être en avoir .
la violette-
je m'oriente en effet sur cette matière, et serais ravi si tu peux me passer l'adresse, j'ai quelques pistes mais rien de concret à ce jour
merci d'avance
merci d'avance
Invité- Invité

ça mérite une médaille!!
Invité- Invité
pas de problème , si tu as besoin d'autres choses dans la mesure du possible je te donnerai "un tuyau" bonne soirée
![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Coucou24.gif)
la violette-
comme promis...

merci en particulier à La Violette, une douzaine sont déjà faits et attribués....
Invité- Invité

» peaux pour bonnet d'ourson
» Tannerie et couleurs
» cordons bonnets
» plaques bonnets oursons
» J'ai testé pour vous la confection de boutons recouverts blancs pour guêtres et culotte,...
» Tannerie et couleurs
» cordons bonnets
» plaques bonnets oursons
» J'ai testé pour vous la confection de boutons recouverts blancs pour guêtres et culotte,...
Page 1 sur 1