Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L’alimentation du soldat pendant la campagne de 181 2.

3 participants

Aller en bas

L’alimentation du soldat pendant la campagne de 181 2.  Empty L’alimentation du soldat pendant la campagne de 181 2.

Message par L'élégant Dim 13 Avr 2014 - 11:40

Bonjour !

Je vous fais part d'une thèse très documentée que je viens de trouver sur le net et qui présente l'alimentation du soldat impérial. Elle est truffée de références et de citations intéressantes.

http://digitalbooks.napoleon.org/book/ThesesNum/MEIGNIER_AlimentationSoldat_1812.pdf

A+
L'élégant
L'élégant
Caporal des Grenadiers

Masculin
Nombre de messages : 960
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’alimentation du soldat pendant la campagne de 181 2.  Empty Re: L’alimentation du soldat pendant la campagne de 181 2.

Message par grognardriceys Ven 11 Juil 2014 - 17:31

Merci

la 8ème avait travaillé sur le sujet lors d'une expo a Waterloo il y a quelques années.
Ils avaient reconstitué les rations journalières, avec les sachets de toile pour le blé, le modele de pain, etc.... C'était sympa
Mais
j'avais pas mon appareil photo !!!

patrice
grognardriceys
grognardriceys

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’alimentation du soldat pendant la campagne de 181 2.  Empty Re: L’alimentation du soldat pendant la campagne de 181 2.

Message par La Poudre Sam 12 Juil 2014 - 16:22

Merci à Adrien pour cette autre belle trouvaille, extrêmement interessante, que je lirai de bout en bout.

Merci à tous les membres qui, au hasard de leurs recherches, nous font partager ce qu'ils ont déniché.

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L’alimentation du soldat pendant la campagne de 181 2.  Empty Re: L’alimentation du soldat pendant la campagne de 181 2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum