Quelles épaulettes pour un tambour, et où les choisir ?
3 participants
Page 1 sur 1
Quelles épaulettes pour un tambour, et où les choisir ?
Bonjour tout le monde,
Comme j'ai une petite cagnotte, et que je compte m'en servir pour acheter du matos, plus particulièrement des épaulettes, je voulais savoir lesquelles je devais choisir pour un tambour...
Et aussi je voulais savoir où les acheter, étant donné que AntikCostume est super cher.
Merci beaucoup
Baptiste

Comme j'ai une petite cagnotte, et que je compte m'en servir pour acheter du matos, plus particulièrement des épaulettes, je voulais savoir lesquelles je devais choisir pour un tambour...
Et aussi je voulais savoir où les acheter, étant donné que AntikCostume est super cher.
Merci beaucoup
Baptiste

Baptiste Huynh-Ba-
Re: Quelles épaulettes pour un tambour, et où les choisir ?
Tu as raison Baptiste, AntikCostum est vraiment trop cher !!!
Attends encore un peu je suis sûr qu'on peut te trouver ça ...
Attends encore un peu je suis sûr qu'on peut te trouver ça ...
"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre- Grenadier
-
Sur la petite tenue des tambours les épaulettes sont les mêmes que les grenadiers.
Invité- Invité
pas tout à fait d'accord avec Steven;
déjà, ce sont les mêmes que les sergents, à savoir rouge et or, 4 rangs rouge 2mm de diam, 6 de long, 1 rang or, "cordons 1 rouge et 1 or et 2 modèles différents;
*avec 6 "traverses" d'env 5mm or sur la partie plate et 3 sur la partie arrondie, le fond étant rouge, ceci avant 1807, avec nids d'hirondelles rouge et déco or (contestation possible suivant auteur des planches prises, certes)
*rouge et or également, mais sans "barettes" après cette date.
une chose est sûre, vu le peu d'infos formelles, difficile d'affirmer avec certitude, nous on a pris le 1er modèle,
notre troupe faisant référence à l'année 1806. tenue de ville.
déjà, ce sont les mêmes que les sergents, à savoir rouge et or, 4 rangs rouge 2mm de diam, 6 de long, 1 rang or, "cordons 1 rouge et 1 or et 2 modèles différents;
*avec 6 "traverses" d'env 5mm or sur la partie plate et 3 sur la partie arrondie, le fond étant rouge, ceci avant 1807, avec nids d'hirondelles rouge et déco or (contestation possible suivant auteur des planches prises, certes)
*rouge et or également, mais sans "barettes" après cette date.
une chose est sûre, vu le peu d'infos formelles, difficile d'affirmer avec certitude, nous on a pris le 1er modèle,
notre troupe faisant référence à l'année 1806. tenue de ville.
Invité- Invité
L'élégant- Caporal des Grenadiers
-
bonjour,
comme je l'ai laissé supposé, il s'agit que d'un avis, et même si cette planche est représentative, je peux t'en passer d'autres sur lesquelles l'interprétation est différente. De plus en ce qui concerne les livres relatifs sur ce sujet. Pour notre part, ce qui nous sauve en quelque sorte, c'est que 1806 est une époque assez floue avec peu de renseignements formels!!
La planche ne montre pas la tenue de ville ou petit uniforme.
Par ailleurs les attributs de la garde étaient légèrement différents de ceux de l'infanterie en général
j'ai pris 2 autres planches différentes de celles-ci en référence, et m'en suis inspiré pour les tenues. Je pourrai te les repasser si tu veux pour plus d'infos.
Seul point d'accord, les planches sur la grande tenue, avec galon chevron rouge (écarlate) et or, environ 2/3 1/3.
pour le reste je n'ai l'intention pas de créer de polémique inutile, car difficile de trouver un témoin![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Coucou25.gif)
on pourras en rediscuter autour d'une bière, qui sait?
comme je l'ai laissé supposé, il s'agit que d'un avis, et même si cette planche est représentative, je peux t'en passer d'autres sur lesquelles l'interprétation est différente. De plus en ce qui concerne les livres relatifs sur ce sujet. Pour notre part, ce qui nous sauve en quelque sorte, c'est que 1806 est une époque assez floue avec peu de renseignements formels!!
La planche ne montre pas la tenue de ville ou petit uniforme.
Par ailleurs les attributs de la garde étaient légèrement différents de ceux de l'infanterie en général
j'ai pris 2 autres planches différentes de celles-ci en référence, et m'en suis inspiré pour les tenues. Je pourrai te les repasser si tu veux pour plus d'infos.
Seul point d'accord, les planches sur la grande tenue, avec galon chevron rouge (écarlate) et or, environ 2/3 1/3.
pour le reste je n'ai l'intention pas de créer de polémique inutile, car difficile de trouver un témoin
![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Coucou25.gif)
on pourras en rediscuter autour d'une bière, qui sait?
Invité- Invité
Donc verdict final? En fait je vais peut-être en demander pour mon anniversaire qui arrive bientôt, donc je voulais savoir lesquelles il faut prendre si je suis tambour.
Merci d'avance
Merci d'avance
Baptiste Huynh-Ba-
salut Baptiste,
je peux te passer 4 adresses; empire costume, le chat botté, manufacture de la grande armée, la Ripaille.
Tous sont des professionnels, donc après, c'est à toi de voir pour les prix.
le modèle que je te conseille est celui d'après 1807, plus facile à trouver et plus de renseignements pour le reste de la tenue au niveau des règlements.
Pour la garde; épaules cordon rouge et un or (le gros), franges diam 2mm longueur 6cm, 4 rangs de rouge et 1 rang d'or.
le "plat bordé or"
je dirais de même pour l'infanterie en général, maintenant chacun ses dires et infos, pour moi je maintien rouge et or.
je peux te passer 4 adresses; empire costume, le chat botté, manufacture de la grande armée, la Ripaille.
Tous sont des professionnels, donc après, c'est à toi de voir pour les prix.
le modèle que je te conseille est celui d'après 1807, plus facile à trouver et plus de renseignements pour le reste de la tenue au niveau des règlements.
Pour la garde; épaules cordon rouge et un or (le gros), franges diam 2mm longueur 6cm, 4 rangs de rouge et 1 rang d'or.
le "plat bordé or"
je dirais de même pour l'infanterie en général, maintenant chacun ses dires et infos, pour moi je maintien rouge et or.
Invité- Invité
Pour info, la Manufacture de la Grande Armée et La Ripaille, c'est la même chose. 

-
tout à fait "Denis"!
il est vrai que je me suis planté, pitié, coupe pas la tête![[img]http://www.clic](/users/1414/16/03/15/smiles/nap.gif)
il s'agissait du site de fabien Scallet : uniformes d'empire.
c'est vrai que du Sénégal, avec la chaleur, je suis un peu en live!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée à tous....
il est vrai que je me suis planté, pitié, coupe pas la tête
![[img]http://www.clic](/users/1414/16/03/15/smiles/nap.gif)
il s'agissait du site de fabien Scallet : uniformes d'empire.
c'est vrai que du Sénégal, avec la chaleur, je suis un peu en live!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée à tous....
Invité- Invité
Denis ?! encore une erreur... ![[IMG]http://smileys.](/users/1414/16/03/15/smiles/pancarte.gif)
![[IMG]http://smileys.](/users/1414/16/03/15/smiles/pancarte.gif)
-
bon d'accord j'aurais pu dire "thierry" formule originale et reconnue dans les milieux du foot à une certaine époque, dont j'ai (c'est ma très grande faute!!!) modifié le prénom pour l'adapter auprès d'un ami proche qui a souvent le dernier mot et raison!!!! (de temps en temps)!!!!!!
bref on arrête là, et on reviendra sur certains sujets!
bonne journée à toi, l'élégant (et aux autres aussi)!
bref on arrête là, et on reviendra sur certains sujets!
bonne journée à toi, l'élégant (et aux autres aussi)!
Invité- Invité

» franges pour épaulettes
» pattes pour maintenir les épaulettes
» Baudrier de tambour.
» Dernière questions GENERALE pour les épaulettes
» Épaulettes
» pattes pour maintenir les épaulettes
» Baudrier de tambour.
» Dernière questions GENERALE pour les épaulettes
» Épaulettes
Page 1 sur 1