Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

dimensions colback

Aller en bas

dimensions colback Empty dimensions colback

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 10:40

bonjour,
après m'être occupé des tambours de notre troupe, j'attaque les hussards,
Le travail est énorme car tout doit être repris, les tenues datant de plus de 30 ans (faites avec moyens et infos de l'époque)
Aussi j'aurais besoin pour fabrication des colbacks (1ere tache),les dimensions de ces derniers (hauteur frontale et arrière,
 diamètre), cotes de la  flamme, longueur du plumet et si la jugulaire était en métal ou en cuir.
D'après mes recherches la passementerie était jaune et bleu en chevron et le colback fourrure noire, plumet blanc, flamme blanche gansée galon jaune et bleu, plumet blanc. (source ; les hussard français de A.JUINEAU)
Ceci pour des trompettes du 11 eme régiment de 1811, troupe d'élite.
merci à vous tous.
ps; je sais, j'en demande beaucoup, mais vu que je dois en faire une vingtaine, autant pas me tromper!!!!!!
si vous voulez avoir quelques infos sur nous, voyez notre site Gars de Joux sur Facebook,  le site internet étant obsolète (photos très anciennes) et en pleine refonte
http://img237.images
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensions colback Empty Re: dimensions colback

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 11:21

Je te conseille d'essayer de trouver le manuel d'habillement de 1812. Aussi nommé Goupil. Tu peux le trouver facilement sur gallica ou Google books
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensions colback Empty Re: dimensions colback

Message par La Poudre Lun 6 Fév 2017 - 21:22

Haaa, le 11 ème (ex Hussard Hollandais)



dimensions colback 100_8610

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

dimensions colback Empty Re: dimensions colback

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum