Siège
4 participants
Page 1 sur 1
Siège
Quelqu'un aurait-il une référence de siège style XIX pour bivouac? Bien sur, repliable...
Zoran-
Re: Siège
Il me semble que la série des Louis s' est arrêtée au chiffre 18...
Mais ce sont peut être
des on_dit
Mais ce sont peut être
![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Demon12.gif)
"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre- Grenadier
-
Salut Zoran
Pas sur qu'à l'époque tu avais des sièges en bois "pliable".
et il est vrai que sur les bivouacs on vois de tout, de la chaise Ikea, à la chaise de camping même
en plastique ....par contre pour essayer de "coller" le plus à l'époque je trouve le tabouret à trois pieds utilisé déjà depuis plusieurs siècles par les fermiers pour traire leur bêtes plutôt sympa, mais il n'est pas pliable.
https://www.brocantelab.com/produit/143162/tabouret-de-traite-trois-pieds-rondin-de-bois.html
Pas sur qu'à l'époque tu avais des sièges en bois "pliable".
et il est vrai que sur les bivouacs on vois de tout, de la chaise Ikea, à la chaise de camping même
en plastique ....par contre pour essayer de "coller" le plus à l'époque je trouve le tabouret à trois pieds utilisé déjà depuis plusieurs siècles par les fermiers pour traire leur bêtes plutôt sympa, mais il n'est pas pliable.
https://www.brocantelab.com/produit/143162/tabouret-de-traite-trois-pieds-rondin-de-bois.html
Philippe-
Il y a aussi les chaises "régisseur", l'Empereur avait une chaise du même genre... mais c'était l'Empereur.
Je pense que le tabouret de traite est ce qui ce fait de plus crédible. En plus, on peur argumenter que lors de la "rapine" pour les victuailles on l'a trouvé dans une ferme des alentours.
Je pense que le tabouret de traite est ce qui ce fait de plus crédible. En plus, on peur argumenter que lors de la "rapine" pour les victuailles on l'a trouvé dans une ferme des alentours.
Invité- Invité
Effectivement, ca me parait plus réaliste.
Je vais voir où en acheter un.
Merci.
Je vais voir où en acheter un.
Merci.
Zoran-
Les brocanteurs auront certainement ce genre de tabouret. ;-)
L'élégant- Caporal des Grenadiers
-
Page 1 sur 1