Kit nettoyage fusil Bonjour
+2
la ripaille
lachoux herve
6 participants
Page 1 sur 1
Kit nettoyage fusil Bonjour
Bonjour pourriez-vous me recommander un kit de nettoyage adapté au Charleville chez Amazon ou décathlon merci
lachoux herve- Citoyen
-
Re: Kit nettoyage fusil Bonjour
tire-bourre sur ta baguette à fusil, démonte ressort, chiffon , brique pilée , huile d'olive et en avant!
Invité- Invité
Tous a fait Constant
la ripaille- Grenadier
-
Simplicité, efficacité.
L'élégant- Caporal des Grenadiers
-
bien que le kit vendu sur Amazon ou ailleurs soit pratique, attention en l'utilisant car tu risques de
bloquer la petite brosse au fond du fusil, en plus la baguette étant en bois....attention fragile !!!...donc pour plus de sureté mieux vaut utiliser la bonne vieille méthode
de la baguette et le tire-bourre d'origine
bloquer la petite brosse au fond du fusil, en plus la baguette étant en bois....attention fragile !!!...donc pour plus de sureté mieux vaut utiliser la bonne vieille méthode
de la baguette et le tire-bourre d'origine
Philippe-
Il y a beaucoup de références chez Amazon en plus mais je vois celle dont tu parles Merci pour vos réponses en tout cas 😊
lachoux herve- Citoyen
-
c'est surtout l'encombrement , alors qu'avec l'essentiel , tu sais tout faire !
Invité- Invité
Ben faut juste savoir si vous faites de l'histoire vivante, écoutez les conseils de Constant...
Ou vous faites de l'évocation histoire, et ben là, amusez vous avec Amazon....
Ou vous faites de l'évocation histoire, et ben là, amusez vous avec Amazon....
Invité- Invité
Concernant la brique pilée, j'ai essayé d'en faire mais j'en ai ch.... et en plus elle me paraissait bien trop fine (en poudre très fine). Quelle technique utiliser pour la piler et quelle "texture" atteindre?
Zoran-
Perso, j'ai pris un morceau de tuile et j'ai tapé dessus au marteau sur un marbre jusqu'à obtenir une poudre fine presque poussiéreuse.
L'élégant- Caporal des Grenadiers
-
Au final et malgré vos avis N’ayant pas vraiment d’autres possibilités dans l’immédiat j’ai commandé des baguettes en bois sur Amazon qui se vissent entre elles et des embouts de nettoyage adaptés.. Et .. Trop court !! 😜
lachoux herve- Citoyen
-
Il m’arrive d’utiliser ceci:
https://www.re-enactmentshop.com/webshop/napoleonic-wars/weapons-accessories/musket-cleaning-set?page=0,4
Sinon, la brique pilée doit être trés fine, « la pierre blanche » est utilisable et efficace …
https://www.re-enactmentshop.com/webshop/napoleonic-wars/weapons-accessories/musket-cleaning-set?page=0,4
Sinon, la brique pilée doit être trés fine, « la pierre blanche » est utilisable et efficace …
Page 1 sur 1