Pedersoli 2
3 participants
Page 1 sur 1
Pedersoli 2
Quelqu'un sait-il où l'on peut consulter les tarifs des fusils Pedersoli vendus sur leur site?
Zoran-
Re: Pedersoli 2
Trouvé ailleurs....
Zoran-
Trouvé où ?
Tristan Pioli-
merci ^^
Tristan Pioli-
une fois qu'on voit le prix, on se dis vraiment qu'il faut gagner au loto pour s'en payer un
Tristan Pioli-
Ça devient abusif en tous cas Pedersoli a trouvé le bon filon…
Les pièces détachées sont aussi très chères, il est utile de trouver un armurier qui vende Pedersoli et de faire en sorte d'être dans ses petits papiers…ou chercher sur Facebook si des reconstitueurs intelligents n;auraient pas eu l'idée de se grouper pour acheter autrement qu'à l'unité.
Les pièces détachées sont aussi très chères, il est utile de trouver un armurier qui vende Pedersoli et de faire en sorte d'être dans ses petits papiers…ou chercher sur Facebook si des reconstitueurs intelligents n;auraient pas eu l'idée de se grouper pour acheter autrement qu'à l'unité.
Le fusil autrichien de 1798 il a une putain de gueule quand même et difficile de louper le rangement de la baguette!
De plus on remarque que la plupart des fusils des armées européennes avaient des pièces laitonnées qui n'étaient réservées qu'à la garde chez nous (prussien et autrichien). Pourquoi?
Peut-on savoir ce que signifie 3 bandes pour le fusil à silex springfield?????
Merci
De plus on remarque que la plupart des fusils des armées européennes avaient des pièces laitonnées qui n'étaient réservées qu'à la garde chez nous (prussien et autrichien). Pourquoi?
Peut-on savoir ce que signifie 3 bandes pour le fusil à silex springfield?????
Merci
Zoran-
Bonjour Zoran, pour les grenadières, capucines etc. en laiton, c'est une question de prix sans doute.
Concernant les bandes, à l'origine il me semble que lorsqu'on parlait d'un canon on désignait par "bande" les cercles de fer qui renforçaient les tubes en fonte jusqu'à ce qu'on utilise du bronze malléable réduisant les risques d'éclatement.
Donc si je ne me trompe pas les bandes désignent les éléments qui maintiennent le tube sur l'affut (chez nous capucine et grenadière)…
Concernant les bandes, à l'origine il me semble que lorsqu'on parlait d'un canon on désignait par "bande" les cercles de fer qui renforçaient les tubes en fonte jusqu'à ce qu'on utilise du bronze malléable réduisant les risques d'éclatement.
Donc si je ne me trompe pas les bandes désignent les éléments qui maintiennent le tube sur l'affut (chez nous capucine et grenadière)…
Merci la réponse!
En relisant ta réponse, j'ai recoupé avec ce que j'avais lu mais que je n'avais pas saisi sur l'instant concernant le fusil de dragon an IX sur le site Pedersoli.
"Seule la grenadière à double bande est en acier pour mieux résister au frottement."
Tout me parait plus clair. Effectivement, il s'agit bien d'un cerclage (en double chez le dragon!) autour du canon!
Chapeau!!!! et merci!
En relisant ta réponse, j'ai recoupé avec ce que j'avais lu mais que je n'avais pas saisi sur l'instant concernant le fusil de dragon an IX sur le site Pedersoli.
"Seule la grenadière à double bande est en acier pour mieux résister au frottement."
Tout me parait plus clair. Effectivement, il s'agit bien d'un cerclage (en double chez le dragon!) autour du canon!
Chapeau!!!! et merci!
Zoran-

» Fusil Pedersoli 1777-An IX d'occaz
» Pedersoli 1777 An IX d'occaz à 700€
» Pedersoli 1777 An IV sur NaturaBuy
» Pedersoli An IX d'occase à saisir...
» Pedersoli 1777 corrigé an IX
» Pedersoli 1777 An IX d'occaz à 700€
» Pedersoli 1777 An IV sur NaturaBuy
» Pedersoli An IX d'occase à saisir...
» Pedersoli 1777 corrigé an IX
Page 1 sur 1