Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

demande d'engagement et de renseignement

4 participants

Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty demande d'engagement et de renseignement

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 19:35

bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, je m'appel cédric, j'ai 28ans bientôt, je suis gendarme en auvergne.
je suis passionné par l'Empire et je souhaite vivre pleinement cette passion en devenant reconstitueur.

J'ai déjà découvert les sites ineternet de : Empire costume, 8ème demi-brigade, Frankonia.

je ne sais malheuresuement pas par où commencer pour mon équipement, en effet trouver les tissus pour l'uniforme sans se ruiner s'est difficile, les patrons que j'ai ne sont pas à l'échelle pour morphologie et je ne voudrais pas avoir un uniforme ne correspondant pas à ceux d'époque.
j'envisage d'acheter mon 1777 la semaine prochaine (pour mon anniversaire) sur Frankonia, connaissé vous ce produit, et est il de bonne qualité?

bref je balbutie dans mes début, et je me perds un peu aussi.

Je souhaite rejoindre votre régiment, mais mon travail me prenant pas mal de temps, je ne pourrais pas être présent à toutes les sorties.

pouvez-vous m'aider dans ma démarche.

merci d'avance

"VIVE L'EMPEREUR, VIVE LA GARDE"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par Fricoteur Jeu 29 Avr 2010 - 15:20

Je propose d'instaurer un quota maximum de gendarmes !

signé : un ex-Gpt 77 (réserve), fils de flic, neveu de gendarmes.

A part celà, bonjour Cédric.

Etant petit nouveau, je te conseille de prendre l'attache des grands Anciens, notamment du terrible Sergent, pour les conseils qui vont bien.

Frankonia est une source utilisée pour les fusils. NB : prendre en même temps la baïonnette, car on s'aperçoit vite qu'une baïo va sur son fusil et presque sur lui seul.

A bientôt.
Fricoteur
Fricoteur
Fusilier-Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par Grenadier SCHNAPS Ven 30 Avr 2010 - 8:55

Bienvenue ici, Cédric !

Ce que notre Fricoteur t'as signalé concernant la baïonnette, est exact.
L'investissement le plus lourd pour chaque reconstitueur-débutant c'est en effet l'achat du fusil.
Ton choix pour un PEDERSOLI acheté chez Frankonia est le meilleur à mon avis. En 2009 j'ai cédé mon 1er PEDERSOLI Mle1777 -"révolutionnaire" après plus de 7 ans d'usage toujours en parfait état à un compagnon du groupe, et j'ai racheté un PEDERSOLI "corrigé An IX" d'occasion.
La fabrication PEDERSOLI est une garantie de sécurité et de fiabilité, en cas de problèmes tu pourras trouver les pièces de rechange plus facilement que pour un ARDESA (espagnol) ou pour une arme de fabrication indo-pakistanaise.
Tu constateras par toi même qu'il y a quelques petites différences entre : le Mle 1777 "de base", le Mle 1777 Révolutionnaire, et le Mle 1777 corrigé An IX (1802) qui sont en service dans nos rangs, ce dernier modèle étant le plus approprié par rapport à l'armement des Grenadiers et Fusiliers-grenadiers de la Garde.

Pour le reste, le Sergent se fera un plaisir, je n'en doute pas de te "mettre au parfum". Pour cela n'hésites pas à le contacter lui-même ou bien DORDOGNE concernant ton adhésion.

Ancien conscrit du 92ème RI "LE régiment d'Auvergne" je me félicite de la venue prochaine d'un représentant de l'Auvergne.

Salut & Fraternité
Grenadier SCHNAPS
Grenadier SCHNAPS
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 11:07

Bonjour à tous

Concernant le 1777, il y a 2 modèles un de chez PEDERSOLI, et un de la marque Frankonia modifié an IX, ayant également la certification du banc de tir (beaucoup moins chère 400 Euros). Je ne sais pas si celui-ci est de fabrication espagnole ou autre, il m'a été présenté par téléphone comme de leur fabrication.

Je pensais prendre le Frankonia (vu le prix pour commencer). Existe -t-il de grande différence avec le PEDERSOLI (niveau qualité de la copie, finition/robustesse aux campagnes/...)
Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà manipulé un pour me donner son avis, afin de savoir si le FRANKONIA vaut le coup ou s'il vaut mieux investir plus pour le PEDERSOLLI qui je sais est de meilleur réputation.

J'ai trouvé différents avis sur d'autre forums, comme quoi le FRANKONIA était de bonne qualité, mais je m'en remet à votre avis.

Je vous remercie pour votre accueil ainsi que vos réponses.

A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 17:34

[IMG]http://smileyon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par Grenadier SCHNAPS Ven 30 Avr 2010 - 17:57

Il me semble que deux estimables membres des GIDF (à ma connaissance Wink ) ont acquis chez Frankonia ( dont un des 2 magasins en France est situé près de Strasbourg [img]http://yelims4.) un fusil 1777-An IX comme tu le décris.
Ils en sont apparemment satisfaits, ils te feront connaître leur sentiment s'ils le souhaitent.

Salut & Fraternité http://img309.images
Grenadier SCHNAPS
Grenadier SCHNAPS
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 19:29

Est ce que tu peux me donner leur nom pour que je leur demande leur avis concernant le 1777 de chez FRANKONIA.

Merci demande d'engagement et de renseignement Erzerze2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par Grenadier SCHNAPS Ven 30 Avr 2010 - 19:54

La Poudre et Quentin, présents sur ce même forum... salut
Grenadier SCHNAPS
Grenadier SCHNAPS
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par La Poudre Ven 30 Avr 2010 - 21:26

Bonjour Cédric et bienvenue sur ce Forum.

Concernant le fusil Frankonia, j'en ai acheté un il y a un an de cela et je n'ai qu'à m'en féliciter !

La reproduction est de bonne qualité, tant dans le domaine des poids, taille, qualité du bois et de l'acier du canon.
Le tube est éprouvé sur un banc de tir. Cela dit je ne tire pas à balle et ne peux donc pas t'en dire plus à ce sujet.

Dans le milieu de reconstitution, si on se sert de fusil, c'est surtout pour faire de la fumée et du bruit. Donc un Frankonia est bon pour le service. ( Et même très bon ! )
Maintenant, si tu veux tirer à balle, perso je te conseille un Pedersoli.

Dans l'automobile, il y a les Rolls et les Deux-chevaux. Mais l'un et l'autre peuvent t'emmener au bout du monde...

Dans les fusils pour reconstitution ... C'est pareil !

En conclusion: si tu peux te procurer un Frankonia, fais le.

Plus tard, peut être, tu pourras voir pour acheter un autre plus connu.

Au sujet de ton engagement, je ne peux que repeter ce que t'on dit mes camarades: t'adresser au Sergent ( pour tout ce qui est équipement ) ou au Président Dordogne ( pour ce qui est de ton adhésion et autres formalités ).

Au plaisir de te voir sur un bivouac.

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 21:57

Merci pour ta réponse La Poudre, mon choix est maintenant fait pour le FRANKONIA.

Pour le reste de l'équipement, j'ai envoyé un message à Sergent, et j'attends sa réponse.

En espérant pouvoir te rencontrer sur un prochain bivouac.

A bientôt

FORCE & HONNEUR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par le sergent Mer 5 Mai 2010 - 8:03

Pour le sabre briquet chez" antik costume" ainsi que les chemises" grand pere" .
Chaussure chez "re-enactement .shop" et divers petit materiel. demande d'engagement et de renseignement Accord06
Pour le fusil chez frankonia bien sur le Pedersoli c'est la roll royce demande d'engagement et de renseignement Icon_cheers des" crusifix a ressort " pour le Ardesia ou la copie Made in pakistan la batterie demande rapidement une cementation plus efficace demande d'engagement et de renseignement Icon_wink si on veut que sa "clarinette a 5 pieds" puisse rendre les bons et loyaux service que l'on en attend... demande d'engagement et de renseignement MDR59
Et coome le suggére si justement notre bon" Fricoteur" la baïonnette c'est comme une paire de chaussure, a chaque fusil sa baïonnette. demande d'engagement et de renseignement Icon_salut

_________________
"Il n'y a rien de fait, s'il reste encore a faire."
le sergent
le sergent
Sergent des grenadiers

Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 67
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par le sergent Mer 5 Mai 2010 - 8:12

Au fait "Fricoteur" demande d'engagement et de renseignement Grrrr25 sache que Le terrible c'est un vaisseau de premier rang armé de 74 canons et moi je n'ai que mon fusil mdle 1777 et mon pistolet a eau chaude a chargeurs souple donc je ne prendrai rang que au mieux que comme canonniere. demande d'engagement et de renseignement Icon_sad
demande d'engagement et de renseignement 10586892

Bref brisons là et revenons a notre sujet.

_________________
"Il n'y a rien de fait, s'il reste encore a faire."
le sergent
le sergent
Sergent des grenadiers

Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 67
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

demande d'engagement et de renseignement Empty Re: demande d'engagement et de renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum