Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française.

Aller en bas

Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française. Empty Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française.

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 22:22

Bonjour,

J'ai adressé, il y a maintenant un moment de cela, un email au président de votre association. Je n'ai pas obtenu de réponse et puis par manque de temps je n'ai pas poursuivi mes recherches pour vous contacter. Aujourd'hui j'en ai un peu plus. ^^ Voici un copie du mail.

Je prend l’initiative de vous contacter car je tiens en ce moment un blog sur la culture populaire française, telle que nous la vivons aujourd'hui. Ce blog est destiné à être lu par tout le monde via internet (il est donc rédigé en anglais). Pour cela, je compte bien investir toutes mes forces dans ce projet afin que notre culture bénéficie d’une image jeune et dynamique tout en mettant à l’honneur notre patrimoine.

Si je vous contact c’est bien parce que vous allez certainement pouvoir m'aider. Je recherche dans un premier temps des points de références. L’Histoire de France durant le 1er Empire m'intéresse tout particulièrement. J'aurai besoin que vous m'aiguilliez sur les bonnes adresses (au sens large : adresses postales, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses de site web, etc.) qui me permettraient de me tenir informer au sujet de votre association ou de tout autre élément en rapport avec le 1er Empire. Il est d’ailleurs tout à fait envisageable pour moi de faire un article sur votre association et plus particulièrement sur au moins une reconstitution auquelle votre association compte participer.

J'aurai également besoin de bonnes adresses (au sens large, là aussi) pour me procurer des uniformes du 1er empire de bonne qualité. Sans doute vos fournisseurs ... ^^

Je suis preneur de tous vos conseils et de toutes vos remarques sur mes idées, ma requête.
Si vous désirez en savoir plus à propos de mon projet et ce que je compte réaliser plus exactement, je reste à votre disposition.

En vous remerciant pour votre aide,
GMan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française. Empty Re: Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française.

Message par la violette Mar 15 Mai 2012 - 14:30

bonjour, [URL=http://imagesha tu as un site :
napoleon1er.com
tu vas sur forum et ensuite bivouac des reconstitueurs, là tu trouveras multiples sujets sur le 1er empire et le nom et date de sortie.

Pour les costumiers tu as:
www.antikcostume.com/empire-c8.htm
www.lechatbotte.net
www.badets-tailleur.com/costume.php?cat=napoleon

Pour de plus amples renseignements, a la lecture de ton message je pense que d'autres membres te donneront des infos
Amicalement LA VIOLETTE [img]http://yelims.f
la violette
la violette

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 66
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française. Empty Re: Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française.

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 19:41

Merci beaucoup de votre réponse. ^^
C'est déjà beaucoup d'informations tout ça !
Je vais prendre le temps de tout regarder.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française. Empty Re: Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française.

Message par la violette Mar 15 Mai 2012 - 21:11

Annuaire de la Reconstitution Historique |
Cette annuaire a pour vocation de lister les associations de Reconstitution Historique afin de les rendre plus visible sur internet & de les regrouper sur un même site.En ...
www.reconstitution-historique.com
la violette
la violette

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 66
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française. Empty Re: Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française.

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 21:43

Ah oui !
C'est exactement ce dont j'ai besoin pour me tenir au courant des reconstitutions. ^^
Merci de votre aide, vraiment !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française. Empty Re: Besoin d'informations pour blog sur la culture populaire française.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum