Pedersoli

Aller en bas

Pedersoli Empty Pedersoli

Message par Zoran le Ven 21 Juin 2019 - 22:52

Ce n'est pas un scoop, mais pour ceux qui n'ont pas encore visité le site internet de davide pedersoli, IL FAUT S Y RENDRE! outre le fait que l'on trouve TOUS LES SCHEMAS TECHNIQUES de toutes les époques avec le nom des pièces (ce qui évite de nommer une pièce sur un bivouac par "cette vis" ou "ce truc en métal"), on n'a même des informations sur les fusils qui permet de les différencier sur des petits détails (comme le fusil prussien de 1809)... On comprend aussi pourquoi les fusils an IX des dragons étaient tous laitonnés sauf la grenadière à double bande.
En tout cas, on y puise des informations très précieuses pour tout reconstitueur sérieux et passionné!
En complément, chez historic one, une réédition de leur livret sur les fusils avec les règlements relatifs comme celui de 1806 est en cours! Merci les belges!
Je ne peux que le conseiller, c'est un incontournable très bien réalisé et qui ne coûte que 7 euros. Il reste des exemplaires en vente au musée du caillou.
Zoran
Zoran

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Empty Re: Pedersoli

Message par Tristan Pioli le Dim 23 Juin 2019 - 0:52

Je dois avoue que tout semble sérieux mais que l'information perd de sa superbe avec la dernière phrase !! "Au musée du caillou" . ^^
Tristan Pioli
Tristan Pioli

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 19
Date d'inscription : 06/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum