Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Demande de renseignements

Aller en bas

Demande de renseignements Empty Demande de renseignements

Message par Invité Dim 11 Mar 2007 - 12:54

Bonjour, j'ai 39 ans et par le passé, j'ai participé à de nombreuses reconstitutions première et seconde guerres mondiales ainsi que de la guerre d'Indochine. En France principalement mais aussi en Angleterre. Lassé de tout cela, j'y ai mis un terme voilà trois ans pour me consacrer à ma seconde passion, la généalogie. J'en profite aussi pour dire que je suis un passionné d'histoire militaire et que la période des guerres de l'empire m'intéresse beaucoup. Mais voici que les vieux démons me rattrapent. En cherchant sur internet en janvier, j'ai trouvé avec surprise le nom, la date et le lieux de naissance d'un de mes aïeux direct : Pierre-Philippe THERY, né le 03/08/1786 à Boiry Notre Dame. J'avais peu de renseignement le concernant sauf son décès en 1841, son mariage tardif pour l'époque (en 1823) et le fait que de simple journalier, il devenait "garde champêtre", ses vieilles blessures ne lui permettant plus de travailler dans les champs. Je me suis toujours plu à croire que certains de mes ancêtres avaient participé aux guerres de l'Empire mais je n'avais jusqu'ici pas d'éléments pour en attester. Suite à ma découverte sur la base "Léonore", j'ai écrit au centre historique des archives nationales à Paris. Au début, il m'a été dit que peu d'éléments concernant des soldats avaient été conservés, que la plupart des dossiers ne contenaient que des titres de paiement de pension, et que "La commune" avec ses ravages, avait détruit bon nombre d'archives. Allons bon, déjà que les allemands, en bombardant les archives d'Arras en octobre 1914, m'ont empêché de remonter ma généalogi