Comment ajouter des photos sur le forum
Page 1 sur 1
Comment ajouter des photos sur le forum
Bonjour à toutes et à tous.
A la demande de Dédé, je détaille ici la métode que j'utilise pour ajouter des images sur le forum.
1 - Il faut cliquer sur 'Héberger une image'.

2 - Une nouvelle page s'affiche. Si on vous demande un mot de passe, saisissez le même que pour vous connecter au forum.

3 - Cliquez sur 'Parcourir' pour choisir le fichier à envoyer.

4 - Choisissez la photo à envoyer

5 - De préférence, pour les photos, choisir 800 px (pour les forums) dans le choix de redimentionnement de l'image et cliquez sur envoyer.

6 - L'image est alors envoyée de votre ordinateur vers le serveur (peut durer un certain temps en fonction de la taille de l'image et de votre connexion internet)

7 - Aller tout en bas de la page et copier le texte dans la boite : 'Lien Directs / Adresse de l'image' (c'est le dernier lien)

8 - Retourner sur la page contenant votre message, cliquez sur 'Image'. Une balise '[img] apparait.

9 - Colez le texte copié précédement et fermez la balise en cliquant sur 'Image*'.

Et voila, c'est fini.
A la demande de Dédé, je détaille ici la métode que j'utilise pour ajouter des images sur le forum.
1 - Il faut cliquer sur 'Héberger une image'.

2 - Une nouvelle page s'affiche. Si on vous demande un mot de passe, saisissez le même que pour vous connecter au forum.

3 - Cliquez sur 'Parcourir' pour choisir le fichier à envoyer.

4 - Choisissez la photo à envoyer

5 - De préférence, pour les photos, choisir 800 px (pour les forums) dans le choix de redimentionnement de l'image et cliquez sur envoyer.

6 - L'image est alors envoyée de votre ordinateur vers le serveur (peut durer un certain temps en fonction de la taille de l'image et de votre connexion internet)

7 - Aller tout en bas de la page et copier le texte dans la boite : 'Lien Directs / Adresse de l'image' (c'est le dernier lien)

8 - Retourner sur la page contenant votre message, cliquez sur 'Image'. Une balise '[img] apparait.

9 - Colez le texte copié précédement et fermez la balise en cliquant sur 'Image*'.

Et voila, c'est fini.
fred.leudon-
Re: Comment ajouter des photos sur le forum
Merci à toi mon bon fred, je vais faire le test le plus tôt possible.
Amitiés à vous tous.
Amitiés à vous tous.
Invité- Invité
AU SECOURS FRED,
je n'arrive plus à envoyer des photos, je n'ai pas l'icone "copier" en-dessous du lien direct sur serving.
Comment faire ?
J'ai quelques belles photos de Klingenthal à mettre sur le site
je n'arrive plus à envoyer des photos, je n'ai pas l'icone "copier" en-dessous du lien direct sur serving.
Comment faire ?
J'ai quelques belles photos de Klingenthal à mettre sur le site
Invité- Invité
Ce n'est pas grave, il te suffit de sélectionner la zone avec ta souris et d'utiliser les touche [CTRL] + [C] pour Copier.
Ensuite, dans ton messgae sur le forum, tu peux faire [CTRL] + [V] pour coller le texte précédement copié.
Espérant avoir été assez clair.
Amitiés,
Fred
Ensuite, dans ton messgae sur le forum, tu peux faire [CTRL] + [V] pour coller le texte précédement copié.
Espérant avoir été assez clair.
Amitiés,
Fred
fred.leudon-
Un grand MERCI Fred,
je vais essayer tranquillement ce soir.
je vais essayer tranquillement ce soir.
Invité- Invité

» Comment ajouter des images sur le forum
» nouveau forum
» s'équiper mais comment !!!!