Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Bonjour à vous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à vous Empty Bonjour à vous

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 21:58

Bonjour à vous,

J'ai récemment décidé de me lancer dans la reconstitution historique napoléonienne. A ce titre, je viens d'intégrer le 12ème régiment de chasseurs à cheval. Je commence à m'équiper, en ayant en ligne de mire d'avoir d'ici cet été une tenue présentable ainsi que le harnachement pour le cheval. Je finirai ensuite de m'équiper pendant la saison hivernale. Ne restera ensuite que quelques détails à peaufiner, non encore identifiés pour l'heure.

J'ai remarqué que vous faites souvent des bivouacs au château de Breteuil. Habitant sur Versailles, je me suis dis que je pourrais peut-être un jour vous rendre visite lors d'un de vos bivouac là bas. Après tout, ce n'est qu'à 2-3 heures à cheval de Versailles. Bon, peut-être que c'est une fausse bonne idée, car le cheval impose aussi certaines contraintes (nourriture, ligne d'attache, évolutions...)

J'ai néanmoins tenu à vous faire part de cette idée, en espérant que vous lui trouverez un accueil favorable.

Qu'en pensez-vous, tant au niveau de la faisabilité que de l'envie d'avoir un cavalier à vos côtés ?

Bien à vous,

Bastien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Grenadier SCHNAPS Ven 20 Mar 2009 - 8:47

Bienvenue sur ce forum Bastien

voilà une sympathique proposition que tu nous fait !
Cependant nous ne sommes "que résidents très temporaires" au Château de Breteuil,
dès lors tu saisira sans peine qu'il faudra d'abord aux membres de notre bureau des autorisations préalables. Je ne doute pas qu'ils te répondent ici, avant le 18 avril prochain date de notre prestation dans le cadre de ce très beau domaine.
Au plaisir de nous rencontrer sur le terrain !
Salut & Fraternité
http://img309.images
Grenadier SCHNAPS
Grenadier SCHNAPS
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Dordogne Ven 20 Mar 2009 - 17:44

Bonjour Bastien

Bienvenue sur notre Forum.

C'est avec plaisir que nous t'accueillerons à Breteuil.
Nous avons à chaque prestation quelques cavaliers en uniformes qui font la joie du public. Ils peuvent bénéficier de la cours fermée des écuries pour bichonner les chevaux et d'un pré clos pour qu'ils puissent passer la nuit. Pour la nourriture, l'herbe est bien grasse.
Si tu veux y passer la nuit, il y a de la place pour planter ta tente à la suite des nôtres.
Tiens nous au courant et si tu veux partager notre soupe, nous te demanderons une participation de 5 € par jour.
Dordogne
Dordogne
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 60
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 18:26

Bonjour et merci pour votre accueil,

La date du 18 avril me paraît un peu trop proche à mon goût. Au mieux, j'aurais d'ici là l'essentiel du harnachement (ne manquera plus que le porte manteau), ainsi qu'une tenue d'écuries. Je vous tiendrais au courant en fonction de l'avancement de ma dotation.

Apparament, les conditions semblent favorables à l'hébergement d'un cheval, et je me réjouis d'avoir l'occasion de partager la soupe avec vous. Seul bémol : la tente! D'une part, au 12ème nous avons des tentes régimentaires pour 8 personnes, et l'achat d'une tente individuelle grèverai d'autant mon budget équipement. D'autre part, cela ne semble pas évident de faire tenir tout ça à dos de cheval Wink ...

Il faut également que je fasse des repérages et m'équipe d'une carte de randonnée au 1/25 000 (ce qui est un minimum), car se déplacer à cheval de nos jours, et en région parisienne de surcroît, relève parfois de l'exploit [img]http://yelims4. . Pour l'instant, je sais aller sans problème jusqu'à Châteaufort, ce qui représente environ la moitié du chemin.

A bientôt j'espère,

Bastien [img]http://yelims1.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 21:02

Bonsoir Bastien et la bienvenue,

Pour avoir passé mon enfance dans le coin je te confirme que tu pourras faire Chateaufort / Breteuil sans quitter ou presque les bois: bois de cressely, bois des hauts de St Rémy, St Remy, Boullay les troux par Montabé, les Mollières puis la route de Limours.

Si tu vas en engin motorisé à Chevreuse je te suggère d'aller au Chateau de la Madeleine, siège du Parc Naturel Régional de la Haute vallée de Chevreuse: tu y trouveras des guides randos equestres et VTT qui te donneront les meilleurs solutions.

Au plaisir de te croiser bientôt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 13:49

Vlad a écrit:Pour avoir passé mon enfance dans le coin je te confirme que tu pourras faire Chateaufort / Breteuil sans quitter ou presque les bois: bois de cressely, bois des hauts de St Rémy, St Remy, Boullay les troux par Montabé, les Mollières puis la route de Limours.
Oui, je ne doute pas que cela soit possible, il faut juste que je m'équipe en conséquence (carte, voir même boussole) pour être sûr de ne pas m'égarer. Par la suite, une fois que j'aurais reconnu l'itinéraire, cela ne sera plus indispensable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Eduardo Petrinelli

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 15:03

Bonjour je suis Eduardo Petrinelli de nationalité Argentina, je parle conci-conca le francaise. Quiero saber si existe alguna relación entre mi apellido y el Tte. Generale de Artillería que combatió bajo las ordenes del príncipe Murat. Como también si vous plait, pueden ayudarme a saber si el origen de mi apellido es Francaise o Italiane?
Merci Beaucoup.




Bastien a écrit:Bonjour à vous,

J'ai récemment décidé de me lancer dans la reconstitution historique napoléonienne. A ce titre, je viens d'intégrer le 12ème régiment de chasseurs à cheval. Je commence à m'équiper, en ayant en ligne de mire d'avoir d'ici cet été une tenue présentable ainsi que le harnachement pour le cheval. Je finirai ensuite de m'équiper pendant la saison hivernale. Ne restera ensuite que quelques détails à peaufiner, non encore identifiés pour l'heure.

J'ai remarqué que vous faites souvent des bivouacs au château de Breteuil. Habitant sur Versailles, je me suis dis que je pourrais peut-être un jour vous rendre visite lors d'un de vos bivouac là bas. Après tout, ce n'est qu'à 2-3 heures à cheval de Versailles. Bon, peut-être que c'est une fausse bonne idée, car le cheval impose aussi certaines contraintes (nourriture, ligne d'attache, évolutions...)

J'ai néanmoins tenu à vous faire part de cette idée, en espérant que vous lui trouverez un accueil favorable.

Qu'en pensez-vous, tant au niveau de la faisabilité que de l'envie d'avoir un cavalier à vos côtés ?

Bien à vous,

Bastien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par le sergent Ven 27 Mar 2009 - 19:03

Petrinelli es Itiliane

_________________
"Il n'y a rien de fait, s'il reste encore a faire."
le sergent
le sergent
Sergent des grenadiers

Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 68
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par le sergent Ven 27 Mar 2009 - 19:05

le sergent a écrit:Petrinelli es Italiane.

_________________
"Il n'y a rien de fait, s'il reste encore a faire."
le sergent
le sergent
Sergent des grenadiers

Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 68
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 20:55

merci beaucoup, vous etes otre information? relationé avec elle?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 0:37

eduardo petrinelli a écrit:Quiero saber si existe alguna relación entre mi apellido y el Tte. Generale de Artillería que combatió bajo las ordenes del príncipe Murat. Como también si vous plait, pueden ayudarme a saber si el origen de mi apellido es Francaise o Italiane?
Merci Beaucoup.
Hi eduardo,
"Petrinelli" obviously seems to be an italian name, not a french one. That's being said, I can't help you much further in your research.

Dordogne a écrit:voilà une sympathique proposition que tu nous fait !
Cependant nous ne sommes "que résidents très temporaires" au Château de Breteuil,
dès lors tu saisira sans peine qu'il faudra d'abord aux membres de notre bureau des autorisations préalables. Je ne doute pas qu'ils te répondent ici, avant le 18 avril prochain date de notre prestation dans le cadre de ce très beau domaine.
Concernant la date du 18 avril :
Ce que je vous propose, c'est de passer juste une heure sur place le temps que le cheval se repose et se désaltère. Pour des dates ultérieures, passer la nuit à Breteuil devrait pouvoir se faire.

Je vais avoir incessament sous peu ma selle, la sangle ainsi que le harnachement complet. Par contre, comme il s'agit d'une selle nouvelle, et que je sais pas si elle s'adaptera sans problème au dos du cheval, je préfère monter au début avec mon tapis et mon amortisseur actuel (pas d'époque donc) qui sont plus confortables, d'autant qu'aller-retour, il faut compter 6 heures de monte. De même, pas de schabraque au début...

Quant à moi, je serais en civil pour la première fois. Ce sera plus simple, d'autant que je n'aurai pas ma tenue d'écurie d'ici le 18 avril.

tel que je le vois, le but pour moi est :
- d'établir un premier contact avec vous
- d'étudier et de mettre en pratique la faisabilité de la route Versailles-Château de Breteuil
- de s'assurer que le nouveau matériel (la selle en particulier) ne blesse pas le cheval, même sur un parcours long

Faites moi savoir si vous êtes toujours OK pour le samedi 18 avril malgré ces restrictions?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Dordogne Jeu 2 Avr 2009 - 18:29

Pour nous pas de problème, tu peux passer.
Dordogne
Dordogne
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 1169
Age : 60
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 20:59

Aujourd'hui, sortie de reconnaissance du parcours jusqu'à la ferme de Rhodon A/R (nord de St-Rémy-lès-Chevreuse). Samedi prochain, je pousserai un peu plus loin avant de sauter dans le grand bain le 18 thumright .

A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 0:48

Je vous confirme ma venue samedi 18 avril vers 13h30.

A bientôt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Grenadier SCHNAPS Lun 20 Avr 2009 - 9:30

Salut fier Chasseur,

tu es venu, tu as vu... il a plu Wink
En espérant que l'accueil t'ai plût [img]http://yelims.f
Grenadier SCHNAPS
Grenadier SCHNAPS
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Masculin
Nombre de messages : 1204
Age : 62
Date d'inscription : 23/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par le sergent Lun 20 Avr 2009 - 9:51

Bonjour Bastien, nous esperons tous que ton retour vers ton foyer avec ton fidéle et aimable destrier c'est fait sans encombre. Merci de ta visite.

_________________
"Il n'y a rien de fait, s'il reste encore a faire."
le sergent
le sergent
Sergent des grenadiers

Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 68
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 11:36

Bonjour à tous,

Effectivement, le retour a été un peu "humide", mais bon c'est passé quand même... Merci à tous pour votre accueil chaleureux [img]http://yelims1. .

Je vous joins quelques clichés pris sur l'aller :

http://coppermine.luchtzak.be/albums/userpics/10162/normal_18APR09__S_06.jpg
http://coppermine.luchtzak.be/albums/userpics/10162/normal_18APR09__S_07.jpg
http://coppermine.luchtzak.be/albums/userpics/10162/normal_18APR09__S_08.jpg
http://coppermine.luchtzak.be/albums/userpics/10162/normal_18APR09__S_17.jpg
http://coppermine.luchtzak.be/albums/userpics/10162/normal_18APR09__S_19.jpg
http://coppermine.luchtzak.be/albums/userpics/10162/normal_18APR09__S_23.jpg

J'espère renouveler l'opération en octobre, mais cette fois dans une tenue plus conforme et plus d'équipements, et de pouvoir ainsi passer la nuit sur le bivouac.

Au plaisir de vous revoir et merci encore !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 11:33

Bonjour à vous,

Ayant été ravi de faire votre rencontre au mois d'avril, je me propose de revenir au château de Breteuil en octobre, mais cette fois je compte bien y passer la nuit !

J'emmenerai un licol et davantage d'affaires cette fois. Par contre, je n'ai pas de tente mais ce n'est pas grave car il y a des abris.

Bien à vous,

Bastien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par fred.leudon Dim 6 Sep 2009 - 14:23

Je pense que l'un d'entre nous pourra t'héberger, on ne laisse pas un ami STF.

Au pire, on se serrera un peu...

Amitiés
fred.leudon
fred.leudon

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 17:59

Ok, c'est sympa !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 0:52

Je suis revenu et il a replu, mais cela ne m'a pas déplu.

Ce fut une agréable surprise de voir le 8ème de ligne ainsi que le 7ème Cuirassiers au château de Breteuil. Ce qui ne devait être qu'une petite visite amicale s'est révélé être un évènement fort intéressant.

Encore bravo à vous, ainsi qu'au maitre des lieux Bonjour à vous MDR59
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par la ripaille Jeu 29 Oct 2009 - 19:39

je ne sais pa comment faire pour creer un nouveaux sujet dans le forum alors jècrie ici

Merci a tous pour un week end a Breteuil super sympa avec vous je me suis sentie tres bien et comme en famille et je peu dire cést lq meme chose pour sylvie "dit la buchette"

Dommage que cést presque la fin de la campaign 2009 nous vous verons alors a l'AGM merci encore

Aplus

Paul et Sylvie
la ripaille
la ripaille
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 67
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum