enrôlement
+2
Fricoteur
Dordogne
6 participants
Page 1 sur 1
enrôlement
Bonjour Messieurs, et mes respectueux hommages à Mmes les vivandières.
Je suis Alain, 45 ans, ancien réserviste cavalerie puis gendarmerie, pratiquant depuis 1 an l'escrime ancienne, résidant à Paris en semaine et en Isère hors des jours de travail, et serais honoré d'intégrer le régiment des fusiliers-grenadiers.
Etant à cheval sur Paris et la province, je pense pouvoir consacrer en moyenne 1 week-end par mois à cette unité prestigieuse.
Comment obtenir une feuille de route ?
NB : avec quelques bonnes volontés du Grand sud, je participe par ailleurs à la mise sur pied d'un petit noyau du 9ème hussards, régiment qui m'est cher sentimentalement, mais en reconstitution l'infanterie étant paradoxalement bien plus mobile que la cavalerie, je crois qu'il me sera plus aisé et rapide de participer aux grandes manifestations comme fantassin pendant quelques années au moins.
Je suis Alain, 45 ans, ancien réserviste cavalerie puis gendarmerie, pratiquant depuis 1 an l'escrime ancienne, résidant à Paris en semaine et en Isère hors des jours de travail, et serais honoré d'intégrer le régiment des fusiliers-grenadiers.
Etant à cheval sur Paris et la province, je pense pouvoir consacrer en moyenne 1 week-end par mois à cette unité prestigieuse.
Comment obtenir une feuille de route ?
NB : avec quelques bonnes volontés du Grand sud, je participe par ailleurs à la mise sur pied d'un petit noyau du 9ème hussards, régiment qui m'est cher sentimentalement, mais en reconstitution l'infanterie étant paradoxalement bien plus mobile que la cavalerie, je crois qu'il me sera plus aisé et rapide de participer aux grandes manifestations comme fantassin pendant quelques années au moins.
Fricoteur- Fusilier-Grenadier
-
Re: enrôlement
Bonjour Alain et bienvenue sur le forum.
Prends contact avec Le Sergent, il t'expliquera tout ça.
Bravo déjà pour ton choix
Prends contact avec Le Sergent, il t'expliquera tout ça.
Bravo déjà pour ton choix

Invité- Invité
Bonjour Alain
Bienvenu sur notre forum, Le mieux pour intégrer notre groupe est de se rencontrer. Notre prochain bivouac se tiendra au Château de Breteuil (78 Choisel) le 24 et 25 Octobre. Si tu es disponible, tu sera le bien venu.
Tiens nous au courant.
Bienvenu sur notre forum, Le mieux pour intégrer notre groupe est de se rencontrer. Notre prochain bivouac se tiendra au Château de Breteuil (78 Choisel) le 24 et 25 Octobre. Si tu es disponible, tu sera le bien venu.
Tiens nous au courant.
Dordogne- Grenadier
-
Bonjour Dordogne,
Je suis pris par la chasse jusqu'à Noël et ne pourrai donc vous rencontrer sur un bivouac. En revanche, je suis dispo en semaine à Paris, puisque la troupe intègre pas mal de Parisiens.
Je suis pris par la chasse jusqu'à Noël et ne pourrai donc vous rencontrer sur un bivouac. En revanche, je suis dispo en semaine à Paris, puisque la troupe intègre pas mal de Parisiens.
-
Bonne année à tous !
J'ai adressé un MP au Sergent voici quelques semaines en vue de prendre contact à l'occasion de votre AG de fin janvier.
Je n'ai pas de réponse à ce jour.
Help ( comme dirait the Iron Duke) !
J'ai adressé un MP au Sergent voici quelques semaines en vue de prendre contact à l'occasion de votre AG de fin janvier.
Je n'ai pas de réponse à ce jour.
Help ( comme dirait the Iron Duke) !
-
bonsoir,
il fallait lui envoyer un pli cacheté par estaffette, il préfère.
N'hésite pas à te rappeler à lui, c'est un homme occupé.
salut à toi!
il fallait lui envoyer un pli cacheté par estaffette, il préfère.
N'hésite pas à te rappeler à lui, c'est un homme occupé.
salut à toi!
Invité- Invité
Bonjour Alain,
Effectivement, notre sergent à est un homme très occupé, tu peux également prendre contact avec Dordogne ;-)
Amitiés.
Effectivement, notre sergent à est un homme très occupé, tu peux également prendre contact avec Dordogne ;-)
Amitiés.
Invité- Invité
Oupsss ! J'ai du manger la commission , mon cheval aussi, de toutes façon j'ai déjà repondu aux autres personnes postulant pour integrer le groupe , l'AG au Chateau de breteuil voilà la meilleur façon de se presenter et de se rencontrer ..... 

Pour info, l'AG se déroulera le samedi 30 janvier au chateau de breteuil (78)
Amitiés,
Fred
Amitiés,
Fred
fred.leudon-
Merci à tous pour vos réponses.
Direction : ouest
Point à atteindre : à Breteuil, le château à côté de l'arbre en bois
Itinéraire : suivre la route
Formation : en tirailleur
A quelle heure commence l'AG ? Tenue recommandée ?
Direction : ouest
Point à atteindre : à Breteuil, le château à côté de l'arbre en bois
Itinéraire : suivre la route
Formation : en tirailleur
A quelle heure commence l'AG ? Tenue recommandée ?
-
Voilà, pour le reste :
Ordre de Route - Assemblée Générale [30/01/2010]
Organisateur : GRENADIERS D’ILE DE FRANCE
Motif, type de manifestation : ASSEMBLEE GENERALE au Château de Breteuil (78) Choisel
Dates : Le SAMEDI 30 JANVIER 2010
Pour l’installation du bivouac : non
Pour le démontage du bivouac :non
Lieu de rencontre et bivouac :Rendez-vous au château à partir de 9h,
L’assemblée générale débutera à 9h30
Vous pouvez arriver dés le vendredi 29 janvier en fin de journée et repartir le dimanche.
Facilités :
Sanitaires : oui
Parking: oui
Hôtels: non
Activités :l’assemblée générale aura lieu le samedi 30 janvier à 9h30, elle se déroulera sur une journée,
Nous serons en grande tenue : (guêtres blanches, habit-veste manteau) avec armements
Programmes sommaire de l’assemblée : Rapport moral du Président, Rapport Financier, Rapport du Secrétaire, Calendrier des sorties, questions divers…..
Chateau de breteuil choisel (78)

Organisateur : GRENADIERS D’ILE DE FRANCE
Motif, type de manifestation : ASSEMBLEE GENERALE au Château de Breteuil (78) Choisel
Dates : Le SAMEDI 30 JANVIER 2010
Pour l’installation du bivouac : non
Pour le démontage du bivouac :non
Lieu de rencontre et bivouac :Rendez-vous au château à partir de 9h,
L’assemblée générale débutera à 9h30
Vous pouvez arriver dés le vendredi 29 janvier en fin de journée et repartir le dimanche.
Facilités :
Sanitaires : oui
Parking: oui
Hôtels: non
Activités :l’assemblée générale aura lieu le samedi 30 janvier à 9h30, elle se déroulera sur une journée,
Nous serons en grande tenue : (guêtres blanches, habit-veste manteau) avec armements
Programmes sommaire de l’assemblée : Rapport moral du Président, Rapport Financier, Rapport du Secrétaire, Calendrier des sorties, questions divers…..
Chateau de breteuil choisel (78)
Invité- Invité
Merci Quentin. J'y serai.
-
Le président avait fait une correction, ce n'est pas guêtre blanche mais noire.
Bienvenue à toi !!!
Bienvenue à toi !!!
Invité- Invité
Merci camarade !
Toujours l'angoisse d'être uniforme avant la prise d'armes, avec toujours la surprise de dernière minute...
De toute façon, n'étant pas équipé, je ferai le pingouin de service.
Toujours l'angoisse d'être uniforme avant la prise d'armes, avec toujours la surprise de dernière minute...
De toute façon, n'étant pas équipé, je ferai le pingouin de service.
-
Faut voir..... il en est qui se sont retrouvé en caleçon en un tour de main...
Dernière édition par le sergent le Mer 20 Jan 2010 - 17:46, édité 1 fois
A Quentin, bravo le bureau te fait savoir que tu est l'heureux nomminé pour la course au boulet d'or.. 

Dernière édition par le sergent le Mer 20 Jan 2010 - 17:45, édité 1 fois
Je note :
1- mettre un caleçon
2- propre...
1- mettre un caleçon
2- propre...
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à vous remercier pour votre accueil chaleureux. L'AG m'a montré une association bien vivante, avec ses Caractères, et un état d'esprit tant ouvert que constructif, ce qui n'est pas forcément le cas dans le milieu associatif en général.
A vous revoir donc si possible à Thillombois, si d'ici là je ne reste pas tout nu, car en mars dans la Meuse, en chemise-caleçon, même avec le fusil, ça va pas le faire pour la garde...
Je tiens à vous remercier pour votre accueil chaleureux. L'AG m'a montré une association bien vivante, avec ses Caractères, et un état d'esprit tant ouvert que constructif, ce qui n'est pas forcément le cas dans le milieu associatif en général.
A vous revoir donc si possible à Thillombois, si d'ici là je ne reste pas tout nu, car en mars dans la Meuse, en chemise-caleçon, même avec le fusil, ça va pas le faire pour la garde...
-
Je tiens à te remercier pour toutes les "munitions" que tu as apporté et qui sont restés dans la cuisine.
Elles ont été mises de côté pour ta prochaine sortie.
Elles ont été mises de côté pour ta prochaine sortie.
La Vannette- Vivandière
-
Rassure-toi !
La différence entre un pékin et un soldat ce n'est pas l'uniforme, c'est le fusil !
Un grenadier à poil avec un fusil reste un grenadier, sans le fusil c'est un lapin !
J'en profite pour remercier le bureau qui a mené cette AG avec un efficacité remarquable et les vivandières qui nous ont régalé.
A bientôt à tous !
LA FRINGALE
La différence entre un pékin et un soldat ce n'est pas l'uniforme, c'est le fusil !
Un grenadier à poil avec un fusil reste un grenadier, sans le fusil c'est un lapin !
J'en profite pour remercier le bureau qui a mené cette AG avec un efficacité remarquable et les vivandières qui nous ont régalé.
A bientôt à tous !

LA FRINGALE
Invité- Invité
Ont reste un Grenadier même à poil si ont à le fusil. J'imagine l'effet lors d'une charge à la baionette. Ont déglingue l'ennemie pendant qu'ils se marre 

stesau-
Salut à tous !
Une précision pour ceux qui essayent de me joindre, mon adresse internet a changé, c'est désormais : philippe.vervaeke@live.fr
Faire passer si besoin...
Cordialement !
Une précision pour ceux qui essayent de me joindre, mon adresse internet a changé, c'est désormais : philippe.vervaeke@live.fr
Faire passer si besoin...
Cordialement !

Invité- Invité
Page 1 sur 1