Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

engagement

3 participants

Aller en bas

engagement Empty engagement

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 11:10

Bonjour à toutes et à tous,

Visiteur de ce site depuis un certain temps, observant votre sérieux et votre bonne entente, je me permets de poser ma candidature en tant que grenadier au sein de votre bataillon.
Je me présente, Michel (dit Saint Michel), 50 ans, habitant Villiers sur Marne (94), mais natif de la Haute Marne ou j'ai toute ma famille. Passionné par l'histoire depuis....fort longtemps avec un faible pour le 1er empire bien sur.
Amateur de généalogie, recherchant les traces de mes ancêtres jusque dans le SHAT de Vincennes où j'ai l'honneur d'avoir d'avoir retrouver des soldats du 14e, 67e,100e de ligne, 9e léger et d'autres à confirmer. Un seul grenadier à mon "tableau", mais pas français et pas à la bonne époque. Mon AAGP né en Italie en 1850, entra au 2e régiment des grenadiers de la garde royale du royaume d'Italie. Je ne vous parlerais pas de mes branches venant du douds, du Haut Rhin, même du Palatinat, sinon je vais monopoliser le site.

Pour leurs rendrent hommage, pour le faste du 1er empire et pour le plaisir et de rencontrer d'autres passionnés, j'aimerais connaitre les conditions pour intégrer votre groupe.
J'ai contacter Dordogne, mais il doit être en ce moment même, en train de retirer la neige devant sa porte. Donc débordé.

au plaisir de vous lire,
Saint Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

engagement Empty Re: engagement

Message par La Vannette Lun 13 Déc 2010 - 14:53

Bonjour et bienvenue.
Non Dordogne ne déblaie pas la neige, celle de la semaine dernière a fondu.
Il te répondra avec plaisir ce soir en rentrant de son travail. [img]http://yelims.f
La Vannette
La Vannette
Vivandière

Féminin
Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

engagement Empty Re: engagement

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 19:57

Un grenadier avec du sang comtois est forcement une bonne recrue !

Bienvenue à toi Saint Michel, avec un pseudo pareil on devrait aller au bout du
monde !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

engagement Empty Re: engagement

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 20:04

Un nouveau Champenois, enfin natif !

Bienvenue à toi, en espérant te rencontrer bientôt sur une bivouac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

engagement Empty Re: engagement

Message par La Poudre Lun 13 Déc 2010 - 21:00

Avec des origines allant jusque par chez moi ( et quelques autres ) en Alsace, sois le bienvenu sur ce Forum.

Au plaisir de te voir et de te rencontrer quelque part entre Madrid et Moscou ...

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

engagement Empty Re: engagement

Message par le sergent Mer 15 Déc 2010 - 18:04

Bienvenue a toi St Michel,au plaisir de ce rencontrer

_________________
"Il n'y a rien de fait, s'il reste encore a faire."
le sergent
le sergent
Sergent des grenadiers

Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 67
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

engagement Empty Re: engagement

Message par La Poudre Mer 15 Déc 2010 - 20:29

Au fait , ... " Saint Michel ... " Un rapport avec les troupes aéroportées ou un pseudo comme ça, pour le fun ?

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

engagement Empty Re: engagement

Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 22:18


pas de rapport avec l'aéroportée, quoique mon service fut dans l'aéronavale, mais pas pour le fun non plus puisque c'est mon prénom, d'autres psedos aurait put me convenir mais déjà pris.

aussi patron des policiers et des soldats, si ma mémoire est bonne.
bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

engagement Empty Re: engagement

Message par La Poudre Jeu 16 Déc 2010 - 14:04

Le Saint Patron des Policiers est Saint Martin de Tours ( Celui qui découpe son grand manteau pour protéger la veuve et l'orphelin ) [img]http://yelims1.

Au plaisir.

_________________
"...Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur, souriant à la mitraille anglaise, la Garde Impériale entra dans la fournaise ..."  ( V. HUGO)

"... Un homme n'est jamais aussi grand, que lorsqu'il s'agenouille, pour aider un enfant ..."

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3534
Age : 68
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

engagement Empty Re: engagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum