Histoire du Consulat et de l'Empire
2 participants
Page 1 sur 1
Histoire du Consulat et de l'Empire
Voilà un autre ouvrage sur l'Empire.

L'intérêt de ce dernier c'est qu'il offre une description claire, concise mais riche des événements quasi au jour le jour de 1799 à 1815. En appui chaque période est résumée de manière thématique.
L'autre intéret c'est que l'on arrive mieux à resituer les événements les uns par rapport aux autres.
Enfin, on s'enrichit à partir des connaissances personnelles de chacun (par exemple, il y eut deux accords de Tilsit...).
Je recommande très franchement, surtout lorsque des visiteurs cherchent parfois à nous coller sur des bivouacs sur les phases de la construction de l'Empire et sur les dates...
Quel que soit le niveau de chacun, tout le monde y trouve son compte.
Format poche: 10 euros... ou moins chez Gibert jeune (6,50)

L'intérêt de ce dernier c'est qu'il offre une description claire, concise mais riche des événements quasi au jour le jour de 1799 à 1815. En appui chaque période est résumée de manière thématique.
L'autre intéret c'est que l'on arrive mieux à resituer les événements les uns par rapport aux autres.
Enfin, on s'enrichit à partir des connaissances personnelles de chacun (par exemple, il y eut deux accords de Tilsit...).
Je recommande très franchement, surtout lorsque des visiteurs cherchent parfois à nous coller sur des bivouacs sur les phases de la construction de l'Empire et sur les dates...
Quel que soit le niveau de chacun, tout le monde y trouve son compte.
Format poche: 10 euros... ou moins chez Gibert jeune (6,50)
Dernière édition par Zoran le Dim 8 Mar 2020 - 16:36, édité 1 fois
Zoran-
Re: Histoire du Consulat et de l'Empire
Et bien tu sais quoi ? Je vais me le prendre.
Tristan Pioli-

» Costume Consulat - Empire
» Histoire d'un conscrit Chapitre XI
» Histoire d'un conscrit Chapitre X
» Histoire d'un conscrit Chapitre IX
» Histoire d'un conscrit Chapitre XXI
» Histoire d'un conscrit Chapitre XI
» Histoire d'un conscrit Chapitre X
» Histoire d'un conscrit Chapitre IX
» Histoire d'un conscrit Chapitre XXI
Page 1 sur 1