baudrier de tambour major
2 participants
Page 1 sur 1
baudrier de tambour major
bonjour à tous,
afin de fignoler la tenue de notre tambour major (environ 1806, senot), j'aurais besoin d'infos sur les motifs brodés sur le baudrier de ce dernier, en effet d'après une gravure de R.Bellangi? ou Nouger (les 2 noms sont sur le bas de cette page), de même sur le livre Splendeur et Uniformes de Napoléon, la Garde à Pied (page 65),il y a des abeilles et des grenades que j'ai pu identifier, mais aussi une couronne de laurier avec quelque chose à l'intérieur (grenade droite comme sur étendard ?) à l'intérieur;
quelqu'un peut-il m'instruire sur ce sujet.
merci et bonne fin d'année à tous
jef
afin de fignoler la tenue de notre tambour major (environ 1806, senot), j'aurais besoin d'infos sur les motifs brodés sur le baudrier de ce dernier, en effet d'après une gravure de R.Bellangi? ou Nouger (les 2 noms sont sur le bas de cette page), de même sur le livre Splendeur et Uniformes de Napoléon, la Garde à Pied (page 65),il y a des abeilles et des grenades que j'ai pu identifier, mais aussi une couronne de laurier avec quelque chose à l'intérieur (grenade droite comme sur étendard ?) à l'intérieur;
quelqu'un peut-il m'instruire sur ce sujet.
merci et bonne fin d'année à tous
jef
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: baudrier de tambour major
Fichtre ! Ca a de la gueule !!!
Félicitations.
Félicitations.
"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre- Grenadier
-
Re: baudrier de tambour major
Chapeau bas, messire !
![[IMG]http://smileyon](/users/1414/16/03/15/smiles/10368380.gif)
Fricoteur- Fusilier-Grenadier
-

» Baudrier de tambour.
» Sénot tambour-major.
» Les signaux du tambour-major
» De la responsabilité du tambour-major
» Boucleterie de baudrier
» Sénot tambour-major.
» Les signaux du tambour-major
» De la responsabilité du tambour-major
» Boucleterie de baudrier
Page 1 sur 1