la couleur des galons pour en finir!!!!
Page 1 sur 1
la couleur des galons pour en finir!!!!
bonjour à tous,
afin d'en finir avec les couleurs de galons au sein de notre troupe et éviter tout mal de tête!, qui peut me comfirmer:
garde impériale 1806:
garde au drapeau; grades pour troupe (caporal ou soldat) ancienneté ou grade, laine cramoisi en 22mm sur fond écarlate
tambours sergent: cul de dé or 22mm et caporal ou soldat laine jaune 22mm sur fond écarlate
alors d'accord ou pas d'accord
merci à vous
jf
afin d'en finir avec les couleurs de galons au sein de notre troupe et éviter tout mal de tête!, qui peut me comfirmer:
garde impériale 1806:
garde au drapeau; grades pour troupe (caporal ou soldat) ancienneté ou grade, laine cramoisi en 22mm sur fond écarlate
tambours sergent: cul de dé or 22mm et caporal ou soldat laine jaune 22mm sur fond écarlate
alors d'accord ou pas d'accord
merci à vous
jf

Invité- Invité
Re: la couleur des galons pour en finir!!!!
Désolé je n'avais pas vu votre post.
Voici une fois pour toutes la réponse :
Pour la garde imperiale
Tous les galons caporaux, fourriers etc sont en galon de laine aurore sur fond ecarlate
Les chevrons d'anciennetés galon aurore simple.
pour les sous off galon or sur drap ecarlate et chevron d'ancienneté galon or simple.
Voici une fois pour toutes la réponse :
Pour la garde imperiale
Tous les galons caporaux, fourriers etc sont en galon de laine aurore sur fond ecarlate
Les chevrons d'anciennetés galon aurore simple.
pour les sous off galon or sur drap ecarlate et chevron d'ancienneté galon or simple.
ça y est, c'est bon!!!

ta réponse vient confirmer mes dernières infos, et je m'y colle de suite!
merci à tous et bonne saison impériale!
Invité- Invité
baton ou cul de dé?
si cette fois-ci pas de doute pour les grades et chevrons d'ancienneté, par contre (suite à plusieures sources diff.) la passementerie or pour les tambours sur l'habit (revers et col)
en effet si ceux des musiciens sont or à batons, il semblerait que ce soit de même (et non cul de dé) pour les tambours (tête de colonne 1806).
alors j'attends de vos nouvelles, à ce jour j'ai commencé qu'un uniforme, alors tant qu'à faire.......
merci à tous

en effet si ceux des musiciens sont or à batons, il semblerait que ce soit de même (et non cul de dé) pour les tambours (tête de colonne 1806).
alors j'attends de vos nouvelles, à ce jour j'ai commencé qu'un uniforme, alors tant qu'à faire.......
merci à tous
Invité- Invité
Le galon or pour la garde est théoriquement a bâton ou en soubise( motif légèrement diffèrent mais qui présente aussi un motif a bâton) et en dernier ressort le galon cul de dés.
90 % des uniformes réalisés sont montés avec du galon bâton.
90 % des uniformes réalisés sont montés avec du galon bâton.
merci à toi Le Sergent, je reprends ça après les vacances, car j'en ai une vingtaine à modifier avec "mise aux normes" des boutons!!!!
ps: si tes connaissances sont aussi bonnes pour la pêche, les poissons n'ont qu'à bien se tenir!!!!
ps: si tes connaissances sont aussi bonnes pour la pêche, les poissons n'ont qu'à bien se tenir!!!!

Invité- Invité

» détail galons or vieille garde
» Couleur de chemise
» Couleur des grenades de retroussis
» couleur pantalon trompette hussard
» couleur galon tambour 1806/1807
» Couleur de chemise
» Couleur des grenades de retroussis
» couleur pantalon trompette hussard
» couleur galon tambour 1806/1807
Page 1 sur 1