Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

passementrerie sur habit tambour

Aller en bas

passementrerie sur habit tambour Empty passementrerie sur habit tambour

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 11:38

bonjour à tous,
enfin je reprends le collier pour la reconstitution et de ce fait dois terminer mes costumes de tambour en ce qui concerne l'habit.
A ce sujet, il me reste une question à élucider à savoir;
Les galons or unis en 1806 sont-ils présents égalements sur les doublures des basques et les revers et "poches" , car si c'est vrai à partir de 1808 (nouvelle grande tenue) avec or et laine rouge (comme le reste), je ne trouve aucun renseignement sur la précédente époque à ce niveau (planches Rousselot, Charmy, Jouineau et diff.livres) .
les grognards d'alsace n'en ont pas bien que étant au minimum de 1807/8 (après Tilsit) puisque "cul de singe" avec grenade.
merci à tous
jf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passementrerie sur habit tambour Empty Re: passementrerie sur habit tambour

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 10:47

salut à tous,
après diverses recherches et réponses, je pars sur revers passements dorés, boutons posés sur le doré (sauf les 2 du dessus, revers) http://img399.images , col, bride dos idem (qui surplombe les 2 boutons) également manche à la limite du rouge et du bleu , ainsi que le bord des parements sauf grand  côté (en plus étroit).
Divergences en ce qui concerne les chevrons d'ancienneté, pour la majorité (aurore), pour les autres or (en rappel des épaulettes), donc se sera aurore!
bonne année à tous, et courage à tous ceux qui font leur tenue et accessoires!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum