Recrue volontaire
+3
Le Clem
La Poudre
Zoran
7 participants
Page 1 sur 1
Recrue volontaire
Bonjour à tous,
je m'appelle Zoran, 45 ans, professeur des écoles et je postule pour rejoindre votre régiment. En famille, nous avons suivi depuis 2014 tous types de reconstitutions et musées en rapport avec l'Empire... Invalides, Fontainebleau, Montereau, Laffrey et surtout Ligny et Waterloo cette année...
Toujours impressionné par l'ambiance et l'atmosphère, et en discutant avec différents soldats dans certains régiments, je me suis décidé à m'engager dans un régiment et à m'investir.
C'est le premier régiment de grenadiers qui m'intéresse au plus haut point. J'ai découvert votre régiment, vos activités, le profil des membres... ce régiment est très attrayant et tenu par des passionnés, l'ambiance est sympa et sérieuse.
J'aimerais donc vous rejoindre. Je n'ai aucune connaissance dans les manœuvres, le maniement du Charleville,... à part ce que j'ai pu en voir. Il me reste donc beaucoup à apprendre.
Je viendrai vous rencontrer le 14 juillet.
Cordialement
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
je m'appelle Zoran, 45 ans, professeur des écoles et je postule pour rejoindre votre régiment. En famille, nous avons suivi depuis 2014 tous types de reconstitutions et musées en rapport avec l'Empire... Invalides, Fontainebleau, Montereau, Laffrey et surtout Ligny et Waterloo cette année...
Toujours impressionné par l'ambiance et l'atmosphère, et en discutant avec différents soldats dans certains régiments, je me suis décidé à m'engager dans un régiment et à m'investir.
C'est le premier régiment de grenadiers qui m'intéresse au plus haut point. J'ai découvert votre régiment, vos activités, le profil des membres... ce régiment est très attrayant et tenu par des passionnés, l'ambiance est sympa et sérieuse.
J'aimerais donc vous rejoindre. Je n'ai aucune connaissance dans les manœuvres, le maniement du Charleville,... à part ce que j'ai pu en voir. Il me reste donc beaucoup à apprendre.
Je viendrai vous rencontrer le 14 juillet.
Cordialement
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière édition par Montereau 1814 le Sam 24 Juin 2017 - 17:57, édité 1 fois
Zoran-
Re: Recrue volontaire
Salut Zoran.
Sois le bienvenu sur le Forum des GIDF.
Nous nous verrons au Château de Plessis-Bourré.
A bientôt "...quelque part, entre Madrid et Moscou..."![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Demon12.gif)
Sois le bienvenu sur le Forum des GIDF.
![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Coucou25.gif)
Nous nous verrons au Château de Plessis-Bourré.
A bientôt "...quelque part, entre Madrid et Moscou..."
![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Demon12.gif)
"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre- Grenadier
-
Salut Yves
Un très grand merci pour toutes les informations que tu m'as déjà fournies et ta disponibilité. Je serai présent le 14 juillet parmi vous, voir le 13. Je te tiens au courant.
Cordialement.
Zoran.
Un très grand merci pour toutes les informations que tu m'as déjà fournies et ta disponibilité. Je serai présent le 14 juillet parmi vous, voir le 13. Je te tiens au courant.
Cordialement.
Zoran.
Zoran-
Salut à tous les 2.
Sur le site de Plessis -Bourré la manifestation a lieu le 15 et 16 juillet ...Faudra s'caler sur les dates les moussaillons !!!!
Sur le site de Plessis -Bourré la manifestation a lieu le 15 et 16 juillet ...Faudra s'caler sur les dates les moussaillons !!!!
Le Clem-
Bonjour et bienvenue à toi Zoran !!!! 

Philippe-
Salut Philippe-Charles,
j'ai vu dans le forum tes messages et ton incorporation en octobre 2016.
Je me retrouve dans ta situation au début, mais c'est très exaltant. J'ai hâte de commencer et soif d'apprendre sur le terrain.
Cordialement
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
j'ai vu dans le forum tes messages et ton incorporation en octobre 2016.
Je me retrouve dans ta situation au début, mais c'est très exaltant. J'ai hâte de commencer et soif d'apprendre sur le terrain.
Cordialement
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Zoran-
Concernant la sortie du Plessis-Bourré, je viens d'avoir un des Organisateurs, au téléphone.
Il en ressort qu'il est préférable d'arriver le jeudi soir pour monter les guitounes et le feu.
En effet, les activités commencent le vendredi matin, en mode "cool".
On peut arriver aussi le vendredi, jusqu'en tout début d'après-midi (pas plus tard que 14h), pour ceux qui ne peuvent faire autrement et qui n'habitent pas trop loin !
Il en ressort qu'il est préférable d'arriver le jeudi soir pour monter les guitounes et le feu.
En effet, les activités commencent le vendredi matin, en mode "cool".
On peut arriver aussi le vendredi, jusqu'en tout début d'après-midi (pas plus tard que 14h), pour ceux qui ne peuvent faire autrement et qui n'habitent pas trop loin !
"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre- Grenadier
-
Bienvenue parmi nous! tu as soif d'apprendre, alors ne t'inquiète pas nous allons étancher celle ci :)
Invité- Invité
Salut Steven Denis.
Attention, je suis très assoiffé... Lol.
Sérieusement, depuis le temps, là je me lâche. Napoléon, l'Empire, la grande armée, les grenadiers, les maréchaux, les batailles, la vie sous l'Empire,...
Bon, quand j'en parle autour de moi, on me traite de malade même si tous reconnaissent un certain prestige. Vos photos sur le site ont fait mouche!
Cordialement
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Attention, je suis très assoiffé... Lol.
Sérieusement, depuis le temps, là je me lâche. Napoléon, l'Empire, la grande armée, les grenadiers, les maréchaux, les batailles, la vie sous l'Empire,...
Bon, quand j'en parle autour de moi, on me traite de malade même si tous reconnaissent un certain prestige. Vos photos sur le site ont fait mouche!
Cordialement
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Zoran-
Il n'est pas nécessairement obligé d'être fou, pour faire de la reconstitution historique ......mais ça aide bien !!!
![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Fumeur13.gif)
![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Demon12.gif)
![[img]http://www.clic](/users/1414/16/03/15/smiles/jumping-.gif)

![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Fumeur13.gif)
La Poudre- Grenadier
-
Bon ben, ça va pas être triste...
Zoran-
Salut Zoran
Bienvenu
Tu es d'où ?
@+
Reno
Bienvenu
Tu es d'où ?
@+
Reno
Séraphin-
Bienvenue parmi nous. Ne t'inquiète pas, nous sommes tous plus ou moins atteints de napoléonite chronique. Une affection qui s'attrape de bonne heure et dont on ne guérit jamais vraiment.
A bientôt !
A bientôt !
Sylvain-
Salut Sylvain,
Merci pour vos messages... moi perso j'ai incubé la maladie depuis 3 ans, et elle s'est déclarée violemment à Waterloo, voir des signes déjà à Ligny (grandiose!)... Ravi d'être avec de sacrés mordus...
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Merci pour vos messages... moi perso j'ai incubé la maladie depuis 3 ans, et elle s'est déclarée violemment à Waterloo, voir des signes déjà à Ligny (grandiose!)... Ravi d'être avec de sacrés mordus...
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Zoran-
Salut Zoran
Bienvenu a bientot
Bienvenu a bientot
la ripaille- Grenadier
-
Bonsoir à tous,
Salut la Ripaille et à Séraphin. Séraphin, en fait je suis de Seine et Marne face à Disney... et tout comme vous, je suis tout fou à l'idée de partager des moments historiques en rapport avec le petit caporal...
Et que dire du régiment... il fait rêver tout simplement!
Zzzzzzzzzzzzzzoran
Salut la Ripaille et à Séraphin. Séraphin, en fait je suis de Seine et Marne face à Disney... et tout comme vous, je suis tout fou à l'idée de partager des moments historiques en rapport avec le petit caporal...
Et que dire du régiment... il fait rêver tout simplement!
Zzzzzzzzzzzzzzoran
Zoran-

» Une nouvelle recrue
» Recrue au rapport !
» Présentation d'une (future) nouvelle recrue
» nouvelle recrue dans les rangs
» nouvelle recrue pour prochains événements
» Recrue au rapport !
» Présentation d'une (future) nouvelle recrue
» nouvelle recrue dans les rangs
» nouvelle recrue pour prochains événements
Page 1 sur 1