Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

un peu de description sur notre uniforme.

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 12:58

Salut à vous tous,


Dernière édition par La Braise. "Fourrier" le Dim 10 Juil 2011 - 17:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 12:59

[size=12] [center][b][u]GARDE IMPÉRIALE ;
Le 18 mai 1804, l´Empire remplaça le Consulat et la Garde Consulaire devint Garde Impériale.....



[


Dernière édition par La Braise. "Fourrier" le Dim 10 Juil 2011 - 17:01, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 13:03

Maintenant il me reste à faire la description complète de la partie de notre unifome et si cela est possible pour moi de faire également des dessins, croquis avec toutes les dimensions, elles seront données en mm.
Bonne lecture.
Salutations.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 21:32

Une très bonne initiative qui fera gagner beaucoup de temps à tous les nouveaux arrivants dans le monde de la reconstitution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 23:17

Je te remercie Emmanuel, à bientôt ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 23:42

Si tu as besoin d'un coup de main pour dessiner, n'hésite pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 10:31

cela est très gentil de ta par Emmanuel, pour l´instant je reste dans bcp de parties sans réponsessss :-)
1er Exemple: il est dit que la Garde Impériale conserve l´uniforme suivant 1779-1786 avec quelques modifications et que le décret de 1812 n´intervient pas en ce que concerne la Garde Impériale "Grenadiers à pied pour moi" à cette époque les dímensions des boutons sont 18-22-27, par après vers 1816? l´on parle de boutons de 14 pour le gilet, sans faire de mention pour la Garde.
2ème exemple, culotte à grand Pont-levis "5 boutons" actuellement à 3 boutons.
3ème exemple, banderolle, porte briquet et giberne: longueur 167 mm, largeur de 81mm avec surpiqûre, pas de modification et pourtant maintenant, ont me dit 75 mm, je commence à y perdre mon latin, en plus je ne le connais pas Very Happy, je pense tout recommencé et écrire le réglement sur feuilles de papiers et lorsque tous sera pret, refaire mon uniforme complet. Ma nouvelle tailleuse, couturière est avec un grand entousiasme pour réalisé mon uniforme, même si nous ne savont pas parlé ensemble "Allemand/Francais", et en restant sans réponse à mes questions, ayant déjà perdu presque un an, je ne sais pas si je serais pret à faire un bivouac l´année prochaine :-(
Amitiés et encore merci pour ton offre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 1:35

Pour tes banderolles, je pense que dans un texte tu dois trouver les dimensions avant surpiquure (81 mm) et après surpiquure 75 mm. C'est normal de perdre environ cinq à six millimètres sur la largeur à cause de la surpiquure. Bon courage. J'ai compris, j'attaque pas un costume de grenadier tout de suite. Là je suis en train de me prendre la tête sur le montage d'un charivari... et je te garantie que c'est plutôt coton...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 9:51

J´ai vu ton travaille avec ta Sabretache, SUPER avec TOUT, et félicitation avec la broderie, dommage que je suis très loin de la France, autrement je te garanti, que je demanderais d´organisé des courts "des séances de travaille"

Calmement, je vais relire tout le H. Malibran, plus quelques documents de M. Pétard et de L. Rousselot "maleureusement je n´ai que quelques renseignements des deux derniers" et je ne souhaite plus faire d´achat de livres.
Je suis déjà avec une énorme excitation pour connaître le résultat de ma peau de "buffle en 4mm"
Je pense aussi avoir une autre entrée pour des peaux de chèvre du tibet "long poil" et peut être aussi pour d´autres peaux..... Wink [img]http://yelims4.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 21:25

Si cela t'intéresse, j'ai une adresse de gens vraiment très sympathiques en Belgique et qui font du buffle de très bonne qualité à Warneton.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 22:35

Je te remercie, je connais l´adresse, mais vu la distance, plus de 900 km d´ici à là bas!!!!
Cette semaine je dois voir la peau que j´ai fais faire, je vais mettre une photo, lorsque cela sera possible:-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 22:14

Ils expédient en toute confiance...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 0:17

Merci, je pense que je peux leur faire confiance, mais le problème est que pour l´Autriche le tarif postal coute cher et en plus je ne commande pas de bande, mais la peau complète en plus ce jeudi nous devons tél pour savoir si ma peau est finie.

Et peut être je vais connaître le prix pour une peau d´ours et savoir s´il en arrive régulièrement ainsi que pour les peaux de chèvre du tibet.
Amitiés et salutations.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 16:59

Bonne nouvelle,
le patron à prit contact avec nous, les peaux sont traitée et séchées, maintenant il attend mon arrivée pour mettre les peaux en épaisseur comme je le souhaite 4 ou 5 mm, mettre en épaisseur sur les deux face ou sur une seule "comme je veux, il me fait vraiment un travail à la carte"
Soit rendre les deux faces rugueuses ou prendre uniquement l´épaisseur sur une face et laissé l´autre naturel et bien lisse comme une peau, je pense que je vais opter pour la deuxième solution et laisser une épaisseur de 5mm. La semaine prochaine je vais la chercher et peut être qu´il va savoir me mettre en contact avec une personne qui à parfois une peau d´ours.
Amitiés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 20:57

Pour la peau d'ours, tiens moi au courant, par ce que cela m'intéresse au plus haut point. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 21:26

Ok, mais je ne fais aucune promesse, si j´ai des informations, je place tout sur le forum;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 20:59

J'ai reçu mon buffle, magnifique. Grande longueur, grande souplesse. On peut leur faire vraiment confiance. Vraiment de la très très bonne qualité, pas une vergéture, pas une tâche et pas une seule déformation. En plus, ces gens sont d'une très grande aimabilité et prêts à satisfaire toutes les demandes... Je leur ai posé des questions sur les culottes de peaux et ils vont m'envoyer toutes les qualité disponible chez eux. Je ne mets pas l'adresse ici, mais est-ce qu'il y a un endroit où la mettre, car des gens comme eux sont des perles rares qu'il faut enseigner aux autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 22:41

Tu peux mettre leur adresse, il n´y a pas de problème;-) Mais pour moi c´est un peu loin.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 21:29

Il s'agit donc de la société A. Radermecker
59, Chaussée de Lille
B7784 WARNETON
site Web : http://users.skynet.be@skynet.be
Pour info, une peau de buffle en premier choix, deux mètres carrés environ, pour à peu près 200 euros en 4 à 5mm d'épaisseur. Ils expédient partout et ne sont pas avares de conseils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 1:46

Je te rremercie bcp Emmanuel, comme cela je connais le prix en Belgique thumright
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 20:20

On est là pour se refiler les bons tuyeaux... Petite question, aurais-tu le plan ou le descriptif du tablier de sapeur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par fred.leudon Sam 22 Nov 2008 - 20:35

J'en ai un de tablier....

Mais je n'ai pas la description ni le plan
fred.leudon
fred.leudon

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 49
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 21:40

Salut Emmanuel, si j´ai le temps, je regarde et te donne les informations, je ne peux pas te confirmé que les données seront les bonnes! Suivant ; H.Malibran.......... M. PETARD et d´autres il y a des diffèrences.

Je ne savais que dans les Hussards "cavalerie légère" il y avait des sapeurs?

Dans certaines cavalerie "Lourde" oui il y avait des sapeurs (ex: les dragons)

Veux-tu bien me dire pourquoi tu souhaite avoir ses informations?
Amitiés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 15:02

juste pour le plaisir de les avoir et parce que je voudrais, depuis le temps que je mets le feu à mes pulls over à cause de la forge, me faire enfin un tablier correct, donc allier l'utile à l'agréable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 15:04

Ok, je regarde ce soir...........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 17:59

1786.
Soldat charpentier.
Tablier en peau de mouton blanchi, haut de 975 mm environ, large de 758 mm au-dessous de la bavette, 650 mm au milieu, 839 mm en bas. En haut est une petite lanière passant derrière le col, la ceinture aussi est munie de lanières s´attachant derrière l´homme.
1801.
Les sapeurs ont un tablier en mouton fort, chamoisé ; longueur totale 1m30 ; largeur au milieu 677, au bas 894 ; il est arrondi par le bas.
1812.
Pas d´informations. « Ne concerne pas la garde Impériale » mais je constate que plusieurs parties composent l´uniforme ce rapportent en majeur partie également pour la Garde. « Je parle concernant les Grenadiers ».

Dans la rubrique ; Garde Impériale, uniquement la description de l´uniforme, riens sur les buffleteries sauf, 81mm de largeur, uniquement le ceinturon par-dessus le tablier avec plaque ornée d´une grenade.
Pas d´autres informations.
Si tu as d´autres informations, svp, fais le moi savoir, cela pourrait profité à nous tous.
Merci et à bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par fred.leudon Dim 23 Nov 2008 - 18:04

dédé, aurais tu des dimensions du plumet ( longueur, longueur de la tige, des plumes, nombre de plumes etc ... )
fred.leudon
fred.leudon

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 49
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 18:16

je regarde Fred, mais pas de promesse, car je n´ais qu´une documentation qui n´est pas toujours exacte avec M. PETARD et d´autres........

PS: il me semblait que notre sergent, allait nous fournir en plumet RÉGLEMENTAIRE! as tu des informations sur cette fourniture? car lorsque j´avais donner l´information avec la commande sur un site Belge, il à été écrit "à la Belge" :-)


Dernière édition par La Braise.Fourrier le Lun 24 Nov 2008 - 0:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 21:23

Je regarde ce que j'ai et je vous en fait profiter, promis. par contre, pour les plumes, je connais une bonne adresse aussi. C'est la société Marcy, côté plume
87, rue Pasteur BP13 F60320 Béthisy St Pierre
0344397270.
Ils peuvent fournir toutes sortes de plumes depuis l'autruche jusqu'au Colibri...
Voilà si cela peut aider.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 0:01

fred.leudon a écrit:dédé, aurais tu des dimensions du plumet ( longueur, longueur de la tige, des plumes, nombre de plumes etc ... )

Mon bon Fred, depuis ton message, j´ai relus toutes ma documentions, je ne trouve que deux lignes!

21 février 1811- Plumet des officiers suppérieures sans aigrette, sa longueur apparente est 560 mm

19 septembre 1812- Les grenadiers ont à leur Shako une aigrette rouge comme il est dit au 21 février 1811.

De A à Z, uniquement le nom de Plumet rouge ou écarlate apparait, sans description :-(

Même M. PETARD, "dans la doc que j´ai, mais il est vrai, je n´ais pas toutes ma doc" ne donne pas la desription" Uniquement ; Plumet. Il est en plumes écarlate, teinte à la cochenille. Le prix unitaite est de 4 F (4F50 en 1813) etc...... J´aurais preferer qu´il donne le diametre et la longueur et aussi la description, mais certainement que cela se trouve dans un autre Tradition...... Je pense qu´il doit être de 40cm et 12 à 14 de diamètre, comme le mien.

Pascal vend les plumets suivants:
Plumet écarlate 40cm. Réf. PLU09 - 60,00 €
Plumet écarlate 40cm Aigrette. Eéf. PLU03 - 114,00 € "Pour la Garde"

Demande à Michel, peut être peut-il te donner les renseignements? car il à fait l´achat chez Pscal! Moi je suis triste de ne pas savoir te les donnés.
Amitiés.


Dernière édition par La Braise.Fourrier le Lun 24 Nov 2008 - 0:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de description sur notre uniforme. Empty Re: un peu de description sur notre uniforme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum