messire bonjour
Page 1 sur 1
messire bonjour
Bonjour à tous, je tiens à me présenter je m'appel florian ,je viens de normandie et j'ai migré en touraine,ou je prépare le concour de gendarmerie.
Je cherchais depuis longtemp à connaître d'autres personnes qui ait la même passion. Je crois avoir desormais trouvé, ce qui me réjouit. De plus,j'aurais fortement besoin de vous tous afin de commencer cette reconstitution de piece honorifique de l'empire que constitue l'habit d'un cuirassier ou d'un grenadier. Maleureusement, je sais que ce sera un long péricle avant de pouvoir sonner la charge.
Impérialement votre.
Je cherchais depuis longtemp à connaître d'autres personnes qui ait la même passion. Je crois avoir desormais trouvé, ce qui me réjouit. De plus,j'aurais fortement besoin de vous tous afin de commencer cette reconstitution de piece honorifique de l'empire que constitue l'habit d'un cuirassier ou d'un grenadier. Maleureusement, je sais que ce sera un long péricle avant de pouvoir sonner la charge.

Impérialement votre.
Invité- Invité
Re: messire bonjour
Salut Ornano !
Bienvenue sur notre site.
Comme tu as pu le voir ce site est dédié au 1er Régiment de Grenadier à pied de la Garde ( 2ème Bataillon ) ainsi qu'à celui des Fusiliers-Grenadiers de la Garde.
Si tu opte pour un de ces régiments frères nous serons très heureux de te renseigner et te guider dans ta passion pour la reconstitution.
Par contre si tu choisis les Cuirassiers il vaut mieux prendre contact avec eux. ( Ils sont tout autant passionnés que nous, et ce n'est pas peu dire ! )
Je te conseille dans un premier temps de bien choisir l ' Unité dans laquelle tu désire " t ' engager " et si tu choisis les Grenadiers, de prendre attache via ce Forum avec notre Président, le Sergent-Major ou notre Sergent, qui se feront un devoir et une joie de te renseigner le mieux possible en fonction de tes aspirations.
A bientôt, j' espère, le plaisir de te voir dans nos rangs.
Bienvenue sur notre site.
Comme tu as pu le voir ce site est dédié au 1er Régiment de Grenadier à pied de la Garde ( 2ème Bataillon ) ainsi qu'à celui des Fusiliers-Grenadiers de la Garde.
Si tu opte pour un de ces régiments frères nous serons très heureux de te renseigner et te guider dans ta passion pour la reconstitution.
Par contre si tu choisis les Cuirassiers il vaut mieux prendre contact avec eux. ( Ils sont tout autant passionnés que nous, et ce n'est pas peu dire ! )
Je te conseille dans un premier temps de bien choisir l ' Unité dans laquelle tu désire " t ' engager " et si tu choisis les Grenadiers, de prendre attache via ce Forum avec notre Président, le Sergent-Major ou notre Sergent, qui se feront un devoir et une joie de te renseigner le mieux possible en fonction de tes aspirations.
A bientôt, j' espère, le plaisir de te voir dans nos rangs.
"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre- Grenadier
-
Bonjour Ornano !
Bienvenue sur notre forum, je pense que notre compagnon La Poudre ta donner toutes les informations.
Bienvenue et bon choix pour toi.
Salutation.
Bienvenue sur notre forum, je pense que notre compagnon La Poudre ta donner toutes les informations.
Bienvenue et bon choix pour toi.
Salutation.
Invité- Invité
Je vous remercie beaucoup de vos réponses,je vous souhaites ausi une très bonne année.
Invité- Invité
As tu déja décidé dans quelle unité tu voudrai servir ?
Infanterie de la Garde ?
Ou la caracolante cavalerie ?
Infanterie de la Garde ?

Ou la caracolante cavalerie ?

"... Il dort, quoique la vie, pour lui, fut bien étrange, il vivait. Il mourut lorsqu'il n'eut plus son ange. La chose se fit doucement, pas à pas, comme vient la nuit lorsque le jour s'en va ..." (V.HUGO. Les Misérables)
La Poudre- Grenadier
-
M.... ! ! ! ( Comme dirait Cambronne )
J'ai oublié un S à " voudrai "

J'ai oublié un S à " voudrai "

![[img]http://yelims2.](/users/1414/16/03/15/smiles/Feu30.gif)
![[img]http://yelims1.](/users/1414/16/03/15/smiles/alcooliq.gif)
![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Fumeur13.gif)
![[img]http://yelims.f](/users/1414/16/03/15/smiles/Demon12.gif)

La Poudre- Grenadier
-
Alors,voyez vous j'ai pris contact avec le sergent,qui m'oriente vers soit l'infanterie et ses grenadiers à pieds soit vers les non moins glorieux grenadiers à cheval, entre les deux mon coeur balancerait plutôt vers les cavaliers,mais j'ai peur que vu mes moyens financiers je ne pûs subvenir à ce régiment (j'ai d'hors et déjà regardé plusieurs site où l'on proposait des uniformes,l'on en vient à avoir des sommes astronomiques certes pour de la qualité),je tiens à vous remercié tous les membres pour la sympathie que tous vous affichez et pour l'amour que vous avez de l'empereur (si je me trompe j'en suis désolé) toujours,au collège et dans ma petite vie on se moquait de moi en insultant l'empereur (chose que je prenais très mal au collège) puis finalement,grace à vous je me dis que j'ai bien fait de ne pas baisser les bras.
MERCI
MERCI
Invité- Invité
Page 1 sur 1