Forum des Grenadiers d'île de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

habillage tambour garde 1806

Aller en bas

habillage tambour garde 1806 Empty habillage tambour garde 1806

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 20:51

bonjour à tous,
je vais reprendre l'habillage de tous nos tambours de notre garde impériale de 1806 et à ce sujet j'aurais besoin d'une confirmation;
Si les fûts des tambours sont en laiton "frappés" de grenades en alternance sur le haut et le bas, avec des cercles bois peints en bleu à partir de 1808/1810, je pense après recherches et interprétation que ceux de 1806 sont en laiton avec un aigle couronné et entouré de 4 grenades avec cercles bois peints en bleu plus foncé et grenades couleur aurore (ou or?) peintes entre  chaque cordage avec "vague".
une précision cependant: l'aigle couronné repose sur les foudres mais il n'y a pas de "globe"
alors, votre avis??

[img]http://yelims.f
Fichiers joints
habillage tambour garde 1806 Attachment
TAMBOUR_EMPIRE_2_mini.png Supprimertambour modèle choisi(97 Ko) Téléchargé 8 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

habillage tambour garde 1806 Empty Re: habillage tambour garde 1806

Message par La Poudre Lun 10 Nov 2014 - 21:58

Nul doute qu'un de nos bons tambours devrait avoir la réponse !

Perso, je ne sais pas, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine très particulier.

Bonnes recherches
La Poudre
La Poudre
Grenadier

Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 69
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

habillage tambour garde 1806 Empty Re: habillage tambour garde 1806

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 13:04

plus je cherche et plus je suis dans le vague!!
devant prendre une décision, je pars sur la photo avec le cerclage bois peint en bleu plus foncé que celui des grenadiers de Dijon et d'Alsace et grenades peintes en or.
En effet nous sommes antérieurs à ces 2 formation (1806) et nos cul de singe sont avec la croix et non la grenade. habillage tambour garde 1806 Icon_salut
Il est encore temps de me contrarier!!!!!!!!!!
je vous repasse ce message pour l'historique, m'étant trompé dans le sujet posté (je m'apelle pas gaston, mais pour la gaffe, c'est bon!!) [img]http://yelims1.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

habillage tambour garde 1806 Empty Re: habillage tambour garde 1806

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum