Colonel Scheltens
5 participants
Page 1 sur 1
Colonel Scheltens
Quelqu'un aurait-il les "souvenir d'un vieux soldat belge de la garde impériale" du colonel Scheltens?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Zoran-
Re: Colonel Scheltens
hélas non
La Malice-
J'ai pas
Séraphin-
Non mais si tu as une copie je serai preneur
Philippe-
Pigeard tire de nombreuses anecdotes qu'il cite, notamment sur le vie des bivouacs. Je pensais que l’œuvre était tombée dans le domaine publique. Étonnamment non...
Comme l'a dit "Fricoteur", il est passé à l'ennemi fin empire pour se battre contre les troupes françaises aux Quatre Bras! Faut le faire..
C'est un peu tout, cette vie "romanesque", qui m'intrigue quelque peu. Je vais me diriger vers l'édition en vente finalement.
Comme l'a dit "Fricoteur", il est passé à l'ennemi fin empire pour se battre contre les troupes françaises aux Quatre Bras! Faut le faire..
C'est un peu tout, cette vie "romanesque", qui m'intrigue quelque peu. Je vais me diriger vers l'édition en vente finalement.
Zoran-
souvenirs d'un grognard belge de scheltens - AbeBooks
https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/souvenirs-d%27un...belge/.../scheltens
la violette-
En fouillant sur le site, une librairie de Charleroi possède une édition de 1930 pas très chère mais frais de port élevé. En passant chez nos amis de la consulaire, je vais essayer d'aller y jeter un coup d'oeil. Ce n'est pas très loin.
Merci.
Merci.
Zoran-
Zoran si tu prends la peine d'aller sur le lien que j'ai mis tu l'as à 17€ ce livre
la violette-
J'y suis allé.
A 17 euros, les frais de port sont limités à 3 euros. Ca devient intéressant. Mais sur Amazon ils le proposent à 20 neuf.
Dans cette même librairie proche de notre bivouac ils le vendent à 13. Je vais tenter d'y passer.
A 17 euros, les frais de port sont limités à 3 euros. Ca devient intéressant. Mais sur Amazon ils le proposent à 20 neuf.
Dans cette même librairie proche de notre bivouac ils le vendent à 13. Je vais tenter d'y passer.
Zoran-
ok bonne lecture
la violette-

» Chrétien-Henri Scheltens ( 1787-1880)
» le colonel Michel Combe
» Le colonel Porbeck et le régiment de Bade en Espagne 1/5
» le colonel Michel Combe
» Le colonel Porbeck et le régiment de Bade en Espagne 1/5
Page 1 sur 1